LifeStraw Peak Series Straw - Bleu

LifeStraw Peak Series Straw - Bleu

Paille filtrante LifeStraw permettant de filtrer jusqu’à 4000 litres d’eau. Filtre à eau idéal pour le trekking et la survie. Pour purifier l'eau et la transformer en eau potable et consommable !
28,50 €

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

OU

L'avis d'Aventure Nordique

La paille filtrante de LifeStraw est un filtre à eau qui ne nécessite aucune préparation, ni pièce de remplacement ni de pile. Il s’agit d’un tube ultraléger qui permet de purifier jusqu’à 4000 litres d’eau. Ce filtre portable peut être utilisé pour boire :



  • directement dans un point d’eau : torrent, lac, rivière

  • dans un récipient (verre, bol)

  • en le vissant sur la plupart des goulots standards des bouteilles disponibles sur le marché.

  • en le connectant a un tuyau d'hydradation par gravité.


En mode paille, ce sytème de filtration est très simple d’utilisation, il suffit d’ouvrir la base, de placer le filtre LifeStraw dans l’eau et d’aspirer par l’embout.


Ce filtre permet de filtrer 2,5l/min et élimine jusqu’à 99,9999% des bactéries. Il n’élimine pas l’odeur ou le mauvais goût mais vous garanti de filtrer les bactéries et les protozoaires. Elimine également le limon, le sable et les impuretés.


Pour aller plus loin et répondre à toutes vos questions techniques , voici quelques éléments complémentaires, de compréhension :


C’est quoi une paille filtrante ?


C’est très simple, à l’intérieur du contenant en plastique, la membrane en fibres creuses synthétiques, ressemble à des filaments blancs entrelacés. Cette membrane dite filtrante sert de barrière aux micro-organismes et les empêchent sans les détruire de venir contaminer l’eau à « l’autre bout du filtre ». Ces micro-organismes s’accumulent dans la membrane filtrante en vous assurant d’avoir en réception, de l’eau potable, c’est-à-dire dépourvue de bactéries, de protozoaires, etc…


Dans quelle eau l’utiliser ?


Le filtre à eau portable est utilisable dans des eaux claires ou légèrement turbides ; c’est-à-dire une eau trouble. Ce filtre à eau n’est pas prévu pour filtrer des eaux ultra-chargées en matières en suspension ; cela risquerait de saturer la membrane de particules.


Vous utiliserez la paille filtrante :



  • en extérieur : dans un ruisseau, une rivière, un fleuve, un lac, une source…

  • en zone habitée ou urbaine : dans une fontaine indiquée « eau non potable », dans des points d’eau non fiabilisés ; dans un récipient (verre, fond de bouteille).


Vous utiliserez ce système de purification de l'eau en montagne, en randonnée, en voyage, en cyclo-randonnée et lors de situation d'urgence et de survie.


Comment utiliser le Lifestraw ?


Grâce à sa polyvalence, vous utiliserez ce purificateur d’eau en mode « paille filtrante » ou en complément d’une bouteille d’eau standard.



  • En mode paille, ce système de filtration est très simple d’utilisation, il suffit d’ouvrir la base, de placer le filtre LifeStraw dans l’eau et d’aspirer par l’embout.

  • En complément d’une bouteille standard, dévissez le capuchon, remplissez la bouteille d’eau et vissez le capuchon inférieur de la paille à la bouteille d’eau ; puis pressez l’eau à travers la paille. En l’utilisant ainsi, vous transformez la bouteille en gourde filtrante.


Lifestraw, la meilleure paille du marché ?


C’est Lifestraw qui a inventé le système de paille ; il s’agit d’un moyen efficace, léger, compact et facilement transportable partout dans le monde. La membrane filtrante est performante et permet d’éliminer jusqu’à 99,99% des bactéries et des parasites protozoaires et autres particules : limon, sable, microplastiques.
La taille des pores du filtre de 0,2 micron offre un débit suffisant (2,5l par minutes) pour aspirer l’eau et donc s’hydrater. Lifestraw est devenu une référence mondiale.


Quelle est la durée de vie ?


En terme d’autonomie, la paille peut transformer jusqu’à 4000 litres d’eau contaminée en eau potable ! C’est donc une paille réutilisable. Il suffit de la sécher, si besoin de la nettoyer avec la seringue fournie et ensuite de la réutiliser.


La durée de conservation est illimitée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de date d’utilisation.


Comment nettoyer la paille ?


La paille Lifestraw est fournie avec une seringue. Il suffit de connecter la seringue au filtre, puis d’aspirer l’eau ; même sale ; à traverse le filtre, puis évacuer l’eau en poussant la seringue. Ce dispositif d’entretien est simple et rapide.


En conclusion, vous pouvez l’emporter partout, pour vos besoins d’hydratation en randonnée, en voyage et lors de vos activités de plein air, mais aussi la stocker pour des situations d’urgences et de survie. D’ailleurs Lifestraw utilise sa technologie pour les besoins humanitaires.


Ce que vous devez aussi retenir :
La paille filtrante ne filtre pas les virus et n’enlève pas le mauvais goût ; mais elle vous permet de vous hydrater sereinement et sans risques pour votre santé !

Points à retenir

La dernière version de la paille filtrante Lifestraw. Filtre à eau compact, léger et polyvalent. Système de filtration de l'eau qui ne nécessite aucun moyen mécanique = facile et rapide d’utilisation ! Une vraie solution de dépannage pour obtenir de l'eau claire et potable !

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant LifeStraw
Nom du produit Lifestraw Peak Series Straw
Référence LS1STRAWP
EAN 7640144286293
Elément filtrant Membrane filtrante en fibres creuses
Débit 2,5 litre / minute
Indice de porosité 0,2 micron
Durée de vie de l'élément filtrant 4000 L
Efficace contre les bactéries Oui
Efficace contre les microorganismes Oui
Efficace contre les particules en suspension Oui
Efficace contre les protozoaires Oui
Matériaux Plastique durable sans bisphénol A
Dimensions 32 x 19,5 cm
Poids 65 g
Informations complémentaires
  • Elimine 99.999% de microplastiques
  • Elimine également limon, sable et impureté
  • Conforme aux normes d'eau potable US EPA et NSF P231 pour l'élimination des bactéries et des parasites
  • Comprend : paille de filtre à eau personnelle LifeStraw Peak Series, manuel d'utilisation
Garantie 2 ans
Pays de fabrication Corée du Sud

Avis Clients

Note Moyenne 8.4 / 10 5 Avis
Particulier
Avis de Marie le 18/04/2019
Produit très intéressant. Facile et pratique d utilisation. Je le recommande .
Qualité
Prix
A conseiller
Avis de Joce46 le 27/01/2018
C'est mon 2e LifeStraw. Très pratique, léger, compact, je ne peux que le conseiller. Je l'ai utilisé dans différentes eaux plus ou moins trouble... le système de filtration est performant. Je l'emporte dans tous mes treks. Par contre pensez à le vider après utilisation et refermer le bouchon car sinon vous aurez de l'eau dans le sac à dos. Moi je le mets dans un tube en plastique pour éviter l'humidité autour de lui
Qualité
Prix
Très pratique
Avis de Valz le 03/11/2017
Très facile et pratique à utiliser...on n'a plus à s'inquiéter sur la qualité de l'eau que l'on boit ! Parfait... je l'emmène à chaque escapade !
Qualité
Prix
la liberté
Avis de simon le 11/05/2017
J'ai eu plusieurs filtres dans le passé, et celui est simple et semble efficace. J'ai pu le tester dans de l'eau vraiment trouble, pas eu de soucis. La paille n'a pas l'air de se boucher facilement à condition de bien vider le tube après chaque utilisation. Le must à emporter en autonomie pour moi, plus confortable que les pastilles. Enlève bien le goût et rend l'eau claire et potable. Juste le prix me semble vraiment trop haut pour ce genre de produit, dans les 15 euros je trouverai cela plus logique et abordable.
Qualité
Prix
Rien à redire
Avis de Loic le 23/02/2017
J'ai été le tester de suite après achat!
J'ai bu dans une flaque de boue. Le gout n'était pas digne d'une eau de source mais je n'ai pas été malade! Coup de chance ou système performant? Je ne sais pas mais en attendant je préfère penser que c'est performant!
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Vanessa> le 23 janv. 2017 18:13:00
Bonjour, Je me demandais combien de temps peut durer le filtre ?
Et aussi si la paille est assez solide pour le transport en sac à dos.
Merci de votre réponse ;)
Bonjour Vanessa,

Le filtre permet de filtrer jusqu'à 1000 litres d'eau. Sa durée de vie est de 3 ans.

Le filtre est conçu pour une utilisation en trekking, il est donc assez solide pour être transporté dans un sac à dos.

L'Equipe Aventure Nordique

Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 24 janv. 2017 12:01:00
Question de Tom> le 14 janv. 2020 08:57:00
Bonjour!

Je peche des rivières des Pyrénées ariegeoises et j'ai deja utilisé la paille en lac de montagne sans aucun soucis.
En revanche je me demande si je peux l'utilisé en rivière de plaine en aval de village ou de ville.
Voilà je voulais avoir votre avis.
Merci
Bonjour Tom,

Quelque soit la provenance de l’eau, la paille filtra la même chose : bactéries, micro-organismes, protozoaires et particule en suspensions.
Si l’eau venait à être polluée chimiquement par exemple, rejet d’une usine, pesticides agricoles… la paille n’aurait aucun effet.

L’équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 14 janv. 2020 09:49:00
Question de RIOCHET > le 31 juil. 2023 17:08:00
Bonjour
D'après le descriptif cette paille peut se visser sur une bouteille le pas de vis est il compatible avec celui des bouteilles française ?
Cordialement
Bonjour,

Les pailles filtrantes LifeStraw s'adaptent à des bouteilles ayant un diamètre de 28 mm; c'est le cas de la plupart des bouteilles en plastique vendues dans le commerce, à quelques exceptions près.

Bonne journée à vous

L'équipe Aventure Nordique

Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 1 août 2023 11:36:00
Question de Hervé > le 3 août 2023 12:22:00
Bonjour,
Je test le produit et il est vraiment bien. Je l'ai même choisi pour filtrer l'eau du robinet et éviter d'acheter de l'eau et bouteille (rapport prix/volume filtré= prix au litre très intéressant et moins de plastique). En revanche le goût de l'eau n'est pas terrible.. Peut être les premières utilisations ? peut être y a t il une astuce pour pallier à cela ?
Bonjour Hervé,

En effet, selon la sensibilité de chaque personne, l'eau une fois filtrée par le filtre LifeStraw Peak Series Straw peut présenter un léger goût. Elle ne dispose de capsule de charbon actif qui permet de réduire le chlore, le mauvais goût et les odeurs comme c'est le cas pour les bouteilles filtrantes Lifestraw.

Bonne journée à vous,

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 3 août 2023 14:42:00
Question de Gilles> le 8 oct. 2019 18:37:00
Cette paille permet -elle de ne boire que de l'eau ou bien peut-on se permettre d'autres liquides, par exemple jus de fruits ou autres? Merci GA.
Bonjour Gilles,

Les filtres sont prévus pour filtrer de l’eau. Si vous les utilisez pour d’autres liquides, vous risquez de les obturer.

L’équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 9 oct. 2019 09:41:00
Question de Amisse> le 22 janv. 2020 15:04:00
Bonjour, ma gourde n a pas servi depuis 10 mois, puis je utiliser le même filtre qui a servi que 2 semaines? Merci de votre réponse. Je pars en Inde ds une semaine
Bonjour Amisse,

Oui vous pouvez continuer à utiliser votre filtre. Procédez à un nettoyage du filtre en suivant les instructions de la notice (notice disponible en haut de page) et n’hésitez pas à faire passer de l’eau sans la boire avant utilisation pour bien le nettoyer.

L’équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 23 janv. 2020 11:17:00
Question de AGNES> le 7 juin 2019 12:52:00
Bonjour, que deviennent les bactéries filtrées : elles restent dans la paille ? cela ne risque pas de contaminer davantage l'eau bue ?
les virus ne sont pas retenus par ce procédé ?
merci pour vos réponses
Bonjour Agnès

Les filtres emprisonnent les bactéries. Après utilisation, il est conseillé d’effectuer un nettoyage du filtre, quel que soit le modèle. Chaque filtre à sa méthodologie qui est décrite dans sa notice (téléchargeable en haut de notre fiche).
Les filtres n’éliminent les virus, pour cela, il faut soit des pastilles de purification type Micropur, soit un purificateur comme le MSR Guardian, soit faire bouillir l’eau.

MSR Guardian : https://www.aventurenordique.com/filtre-a-eau-msr-guardian-purifier-pump.html
Micropur : https://www.aventurenordique.com/katadyn-micropur-forte-mf1t-dccna.html

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 7 juin 2019 14:02:00
Question de Marie> le 5 mars 2020 12:32:00
Bonjour,
La paille est elle utilisable pour boire du chaud ex thé - café ?
Bonjour Marie,

Non, les résidus de thé ou de café risqueraient d’obstruer le filtre. Pour préparer un thé ou du café, l’eau est bouillie, elle est de ce fait déjà purifiée/potable. Si vous souhaitez éliminer des particules en suspension contenues dans l’eau, il est préférable de filtrer l’eau avant la préparation du thé ou du café.

L’équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 5 mars 2020 13:19:00
Question de Linda > le 17 nov. 2019 18:50:00
Bonjour, j'ai acheté 2 de ces pailles en 2014, mais je ne les ai jamais utilisés, elle sont restée dans mon armoire, dans l'emballage. Es ce que je peux m'en servir ou la durée de vie est dépassé, même sans les avoir utilisé ?
Bonjour Linda,

Vous pouvez utiliser votre filtre sans souci. La durée de vie se compte en quantité d’eau passée dans la paille, soit 1000 litres.

L’équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 18 nov. 2019 15:38:00
Question de Aurélien> le 28 déc. 2020 12:55:00
Bonjour,
On dit que la consommation d'eau de pluie provoque la maladie des os de verre.
Du coup peut-on consommer de l'eau de pluie avec cette paille sans risquer d'attraper cette maladie ?
Bonjour Aurélien,

Nous ne sommes pas médecins, mais le risque d'attraper cette maladie doit être certainement lors d'une consommation régulière sur plusieurs années, pas le temps d'une randonnée ou d'un voyage. L'eau de pluie ne contient pas de minéraux, comme l'eau de glacier ou la neige fondue.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 29 déc. 2020 11:03:00
Question de Lemoine> le 31 juil. 2017 23:25:00
Bonjour,
Est ce que le filtre protége également des virus ? Car nous partons au sri Lanka et il y a beaucoup de recommandations concernant la consommation de l'eau.
Merci d'avance
Bonjour,

Non cette paille Lifestraw ne filtre pas les virus. Elle filtre les micro-organismes, les bactéries, les protozoaires, les particules en suspension. SI vous souhaitez un traitement contre les virus, vous avez 2 possibilités :

1) Soit opter pour un système filtrant les virus de type Msr Guardian https://www.aventurenordique.com/filtre-a-eau-msr-guardian-purifier-pump.html - C'est le plus efficace, il filtre tout et partout.
2) Soit utiliser en complément des pastilles de purification Micropur https://www.aventurenordique.com/katadyn-micropur-forte-mf1t-dccna.html - Ils vont éliminer les virus.

Les questions que vous devez vous poser en choisissant un filtre à eau :
1) Est-ce que les eaux rencontrées sont potentiellement infectées par des virus ? Oui, il faut un traitement adéquat. Si non, un filtre simple suffit. Les virus ne sont pas présent partout. Pour chaque destination, il faut vous renseigner.
2) De quel type de filtre à eau j'ai besoin ? Une simple paille sans réservoir comme la Lifestraw ? D'un filtre avec un réservoir (ce qui potentiellement vous permet de rajouter une pastille de purification). D'un filtre qui se connecte avec une poche à eau ?

Pour conclure, la paille Lifestraw est légère, pratique et simple d'utilisation. Il suffit de se baisser sur un point d'eau pour boire !
Mais c'est un filtre d'appoint au sens ou son débit et son efficacité ne sera jamais comparable à un filtre à pompe. Il ne pourra pas filtrer la même quantité d'eau, à la même vitesse et ne filtre pas les virus.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 1 août 2017 09:03:00
Question de Michèle> le 8 mars 2017 09:47:00
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si cette paille peut-être utilisée avec une poche à eau? A savoir si le tuyau (que l'on introduit dans la bouche) s'adapte sur la paille LifeStraw ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour Michèle,

Non, la paille filtre Lifestraw n'est pas compatible avec une poche à eau. Elle permet de boire directement à la source ou dans un récipient. Sachez qu'il existe des poche à eau intégrant un système de filtration. Vous en trouverez une sélection dans notre rayon des système de filtration : https://www.aventurenordique.com/randonnee-bivouac/hydratation-boire-randonnee-trekking.html

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 8 mars 2017 15:54:00