Participez aux Journées Bivouac, le 28 et 29 juin 2024 !

Fischer Outback 68 Crown/Skin Xtralite

Fischer Outback 68 Crown/Skin Xtralite

Le Fischer Outback 68 est un modèle de skis de randonnée nordique dotés d’écailles et de carres en acier. L’Offtrack est prévu pour une utilisation hors-pistes mais permet toutefois de glisser sur les pistes préparées. La construction Nordic Rocker 5/10 facilite le déclanchement des virages et offre une bonne portance en toute neige.

Prix spécial 278,00 €

Prix normal : 298,00 €

-7%

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

L'avis d'Aventure Nordique

L’Outback 68 de la nouvelle gamme Fischer Adventure est le compromis idéal pour vagabonder en hors traces et sur pistes de fond préparées. Ce modèle est fait pour nous faire sortir des sentiers battus ! Il est doté de la construction Nordic Rocker lui permettant de tourner facilement, d’être maniable en descente et de déjauger plus vite.


Ce modèle de ski de randonnée nordique a un bon comportement en neige dure et sur piste damée. Ses cotes étroites et droites lui permettent de filer sur de grandes étendues : bon rendement en glisse !


L’Offtrack Outback 68 s’inscrit dans la plus pure tradition du ski de randonnée nordique : raids nordiques et grandes traversées en terrains légèrement accidentés. Les technologies utilisées : cambre Nordic rocker, écailles Offtrack le rendent accessible à tous : débutants et expérimentés.


Le nouveau système anti-recul « écailles Offtrack » est performant. En complément, ces skis sont dotés du système Easy Skin, qui permet de fixer rapidement une demi-peau de phoque (vendue séparément).


L'Easy Skin, vient compléter le système anti-recul par écailles Offtrack Crown. Il s'agit d'une fente creusée dans la structure du ski qui permet de glisser et de fixer une demi-peau de phoque. Suivant le terrain et les conditions de neige vous pourrez choisir de progresser uniquement avec les écailles ou en ajoutant les peaux. Ce système de demi-peaux sera la plupart du temps suffisant pour grimper avec facilité. Le système Easy Ski n'altère par la glisse et ne risque pas de fragiliser le ski.


Les skis Outback 68 sont légers, ils pèsent moins de 2 kg la paire. Les carres métalliques sur toute la longueur des skis assurent sécurité et accroche en toute neige.

Points à retenir

Porteur en poudreuse, bonne accroche, légèreté. Excellent rapport qualité/prix. Des skis que nous proposons depuis longtemps et qui satisfont les pratiquants du SRN.

Caractéristiques techniques

Fabricant Fischer
Nom du produit Outback 68 Crown/Skin Xtralite
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 169, 179, 189, 199 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 68 - 59 - 64 mm
Poids de la paire 1780 g (179 cm)
Informations complémentaires
  • Technologie : cambre Nordic Rocker en spatule de 5mm. Point de contact de 10 cm.
  • Semelle en syntec : finition pierre universelle qui garantit des propriétés de glisse optimales sur toutes les neiges .
  • Carres métalliques : fines carres en acier sur toute la longueur du ski. Elle garantit une accroche constante des carres quel que soit le type de neige.
  • Structure : fabrication en noyau bois et canaux d'air intégrés. Offre plus de légèreté qu'un 100% noyau bois. Ce dispositif est très résistant à la rupture et permet une meilleure répartition de la pression de surface.
  • Système anti-recul : écailles Offtrack offrant une poussées optimale dans tous les terrains et particulièrement en hors traces.
  • Vendus sans fixations et sans la paire de peaux Easy Skin.

Garantie 2 ans
Pays de fabrication Ukraine

Avis Clients

Note Moyenne 8 / 10 2 Avis
Qualité et durée dans le temps a revoir
Avis de Sébastien le 29/02/2024
J'utilise ces skis depuis 2021 donc 3 saisons en complément du ski de fond classique et skating.
Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que le cap (dessus du skis la où il y a la sérigraphie) se décolle complètement du skis au niveau du talon. J'ai eu des Madshus pendant longtemps et jamais un problème de se genre.
Au début j'ai aussi eu quelques problème comme le trou pour l'attache de la peau qui dépassait pas mal j'ai donc dû raboter.
Et le plus embêtant c'est lorsque j'ai voulu faire les carres pour la première fois. Toute la partie avec les écailles était plus haute que les carres, pas beaucoup mais assez pour que lors du passage de la lime elle ne touche pas les carres et qu'il faille appuyer très fort sur la lime aux extrémités.
Je pense fortement à a changé de skis mais je vais hésiter à reprendre des Fischer. Dommage car le système de demi peau est vraiment très bien.
Qualité
Prix
excellent produit
Avis de Vale Apennins le 12/12/2017
Très contente de mes Fischer outback 68. Légers, maniables, pratiques - les skis parfaits pour mes balades hors pistes sur les terrains vallonnés et les hauts-plateaux. Et quelques petites descentes aussi! Vraiment la joie.
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Sébastien Bégny> le 19 nov. 2021 19:14:00
Bonjour quelle taille me conseillez vous pour ce ski ?
1m78 78kg
Et quelle largeur de peaux easy skin faut-il prendre ?
Merci.
Bonjour Sébastien,

Par rapport à votre gabarit, nous vous conseillons d'opter pour des skis à votre taille, c'est à dire en 179 cm.
Vous gagnerez en maniabilité tout en ayant suffisamment de portance. Vous pourriez prendre plus grand pour plus de glisse, mais vous perdrez en aisance et contrôle des skis. Choix confirmé par les recommandations du choix des skis en fonction de votre poids.

Concernant les demi-peaux de phoque Easy Ski, nous vous recommandons le modèle en 50mm de large : https://www.aventurenordique.com/fischer-easy-skin-50-mm.html

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 21 nov. 2021 18:12:00