Hilleberg Nammatj 3 GT

Hilleberg Nammatj 3 GT

Tente tunnel, 4 saisons pour 3 personnes.
1 415,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

L'avis d'Aventure Nordique

La Nammatj 3 GT du fabricant suédois Hilleberg est une tente tunnel 4 saisons prévu pour 3 personnes. Elle est idéale pour la randonnée au long cours, les expéditions arctiques, la cyclo-randonnée, le bivouac avec un chien…


Spacieuse, elle dispose d’un espace intérieur véritablement conçu pour 3 campeurs. Son abside permet de stocker tout son équipement et de faire la popote : 2 personnes peuvent manger sous le vestibule.


La qualité du tissu et les finitions sont irréprochables. La toile en Kerlon 1800 est ce qui se fait de mieux sur le marché : même percé le tissu ne peut pas se déchirer !


La tenue au vent de la Nammatj 3 GT est exceptionnelle. Elle dispose de 18 points d’ancrages, ce qui offre une stabilité optimale. Le système de ventilation est bien pensé et permet d’utiliser la tente par températures extrêmes : chaudes ou froides !


La réputation d’Hillerberg n’est plus à faire. La Nammatj 3 GT à un rapport espace de vie/ poids très intéressant. Ce modèle a été pensé dans les moindres détails : moustiquaire, aération, accessoires…

Points à retenir

La Nammatj 3 GT est une référence pour les expéditions polaires, les randonnées en vélo et toutes les activités de plein air nécessitant de la robustesse et du confort.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Hilleberg
Nom du produit Nammatj 3 GT
Référence 012611 - 012612 - 012613
Labels Hilleberg Black Label
Saisons 4 saisons
Capacité 3 personnes
Usages Bikepacking
Forme Tente tunnel
Autoportante Non
Structure Aluminium
Superficie 220 x 160 cm
Espace tente intérieure 3,4 m²
Hauteur de la tente intérieure 105 cm
Nombre de portes 1 porte
Superficie abside 2,8 m²
Absides 1 abside
Poids mini 3,3 kg
Poids total 4 kg
Taille pliée 52 x 18 cm
Matériaux
  • Double-toit : Tissu Kerlon 1800, nylon ripstop 66 de 40 deniers, siliconé 3 couches sur 2 faces (55 g/m²) - Colonne d'eau 5500 mm (ISO 811) - Résistance à la traction : 18 kg (ISO 13937-4)
  • Chambre : Nylon ripstop 40 deniers (43 g/m²), traité DWR
  • Sol : Nylon 100 deniers (110 g/m²), polyuréthane triple revêtement - Colonne d'eau : 20000 m (ISO 811)
  • Arceaux : Aluminium DAC FeatherLite NSL 10 mm (3 x 328 cm)
  • Sardines : Aluminium Y-Peg UL
Informations complémentaires
  • Ouverture unique sur le coté.
  • La tente intérieure et extérieure sont liée entre elles, ce qui permet un montage / démontage facile à mettre en place.
  • 18 points d’ancrages et haubans renforcés offrent une stabilité exceptionnelle.
  • La hauteur intérieur de la tente permet de se tenir assis ou accroupis. Les parois latérales sont quasi-verticales.
  • Le vestibule facile d’accès permet d’entreposer du matériel : sacoches à vélo, pulka, sac à dos. L’entrée se ferme à l’aide d’une porte à glissière multi-curseur qui peut-être ouvert par le haut, de coté ou par le bas. Elle est doublée par une porte moustiquaire.
  • Dotée d’un système qui permet de ventiler la tente même si elle est en partoie enfouie dans de la neige profonde.
  • Livrée avec la extérieure, la tente intérieure, les haubans, 3 arceaux, 22 piquets, une section d’arceau de rechange, un kit de réparation et le mode d’emploi.

Garantie 2 ans
Pays de fabrication Estonie

Avis Clients

Note Moyenne 6.5 / 10 4 Avis
une vrai 4 saisons, tissu très solide!
Avis de sebabu le 17/02/2024
Utilisée lors d'un trek de 10j en autonomie en Laponie suédoise, en hiver et dans le parc national du Sarek. Très grande pour 2 personnes. La tente est très pratique à monter. Pas de risque de la voir s'envoler. En cas de vent, il suffit d'un ancrage (et des 3 arceaux) pour déployer l'ensemble de la tente et l'arrimer à l'ancrage suivant. Par contre, la condensation est vite présente dans l'habitacle. Le tissu est indéchirable (fabuleux?) et l'abside très confortable. Demander la démonstration en magasin avec l'étui de sardine. On perce avec un stylo bic, les fibres s'écartent, sans se déchirer. Ensuite on se contente de ramener les fibres à la place du trou et, ni vu ni connu, le tissu reprend sa place. tenue au vent exceptionnelle, une vrai 4 saisons! Le prix par contre est exorbitant !
Qualité
Prix
Une vraie tente taillée pour l’hiver
Avis de david le 15/06/2021
Testée tout l’hiver en itinérance, une très bonne tente, avec une vaste abside permettant de pouvoir manger aisément .
Facile à mettre en place, si grand vent possibilité de l’ancrer solidement.
Perso j’ai pris l’habitude de monter le double toit et ensuite de mettre l’intérieur .
Le seul petit bémol réside dans le fait qu’il n’y ait qu’une entrée fixe…
Côté customisation, besoin de rajouter des brides pour « lover » les nombreuses cordelettes d’ancrage…sinon gare aux noeuds lors de montage en plein vent????
Qualité
Prix
Hâte de l'essayer vraiment
Avis de Reb06 le 01/08/2017
Livraison ultra rapide. Le produit correspond à la description. Montage très facile seul quand on a vu la vidéo. Je l'ai remontée une seconde fois mais pour y dormir en test avec ma femme (toutes les chambres occupées par la famille à la maison). Très spacieuse à deux. Nécessaire pour nos futurs voyages. Nous rentrons de 3 semaines en Islande et nous aurions bien aimé l'avoir. Je posterai un nouvel avis après l'avoir testée sous la pluie, mais je suis confiant.
Qualité
Prix
Bof pour le prix
Avis de Christophe le 08/04/2017
Bonne tente si l'on reste dans des pays avec un climat tempéré
En effet après seulement 6 mois de voyage (environ 150 montages), les zips de la chambre ne fonctionnent plus suite à notre passage au Sahara où il a fait très chaud. Dans ces conditions, la fermeture éclaire a d'énormes tension à cause du double toit très tendu et la chambre devient de plus en plus difficile à fermer jusqu'a la rupture.
Réponse du SAV Hilleberg: c'est à cause du sable, il faut nettoyer la fermeture tous les jours !!!!!!
Je tiens à préciser que nous le faisions déjà une fois par semaine en préventif (nous avions eut des échos que c'était une faiblesse de cette tente) et que nous avons déjà traversé des zones désertique et très chaude avec des tentes bien moins chère sans faire un seul entretien et en ayant aucun problème
Bref très déçu de la tente surtout à ce prix.
Je tiens à signaler aussi que le SAV d'Hilleberg n'est pas très réactif contrairement à celui d'Aventure Nordique qui à réagit quasi instantanément.
La tente à tout de même de bons côtés: l'habitabilité est très bonne et la tenue au vent exceptionnelle
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Johan BOUCHAT> le 28 août 2018 16:49:00
Bonjour,
Je souhaite partir en camping en ecosse l'été prochain avec mes deux ados. j'ai bien accroché sur la Hilleberg Nammatj 3 GT. j'avais une question subsidiaire, est ce que les moustiquaires permettent d'arreter les midges (petits moucherons noirs très petit) ?
merci pour votre réponse.
cordialement
Bonjour,

Oui, le tissu mesh a des mailles suffisamment fines pour empêcher les midges écossais ou autres moustiques et insectes. A l'intérieur vous serez totalement protégé.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 31 août 2018 16:34:00