Participez aux Journées Bivouac, le 28 et 29 juin 2024 !

Hilleberg Unna

Tente solo Hilleberg Unna. Modèle léger 4 saisons pour 1 personne. 1 entrée.
925,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

L'avis d'Aventure Nordique

La tente Hilleberg Unna est un modèle autoportant de forme dôme. Cette une tente 4 saisons, légère, prévue pour 1 personne.

L’Unna d’Hilleberg pèse seulement 2,3 kg. Cette tente mono-place est spacieuse et confortable : les dimensions intérieures (230 x 110 cm) offrent un bel espace à vivre. La hauteur sous toit de 100 cm permet de bouger à l’intérieur sans difficulté.

La conception, les matériaux et l’habitabilité rendent cette tente très polyvalente, utilisable été comme hiver pour des bivouacs en montagne (prend peu de surface au sol) et pour une utilisation au long cours (usage intensif).

L’Hilleberg Unna est facile à monter/démonter : la chambre intérieure est attachée au double-toit. Ce montage en simultané s’avère très utile par mauvais temps. Dans une configuration ultra légère ou estivale, il est possible de ne monter que la tente extérieure ou la chambre intérieure.

La tente est livrée avec 2 arceaux qui se glissent dans des fourreaux à entrées uniques. Les arceaux sont de même diamètre et même dimensions : vous ne pourrez pas vous tromper dans le montage !

Points à retenir

Tente mono-place spacieuse et légère. Utilisable toute l’année et dans des conditions climatiques difficiles. Matériaux robustes et durables.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Hilleberg
Nom du produit Unna
Référence 012811 - 012812 - 012813
Labels Hilleberg Red Label
Saisons 4 saisons
Capacité 1 personne
Usages Bikepacking
Forme Tente dôme
Autoportante Oui
Structure Aluminium
Superficie 110 x 230 cm
Espace tente intérieure 2.5 m²
Hauteur de la tente intérieure 100 cm
Nombre de portes 1 porte
Absides 1 abside
Poids mini 1,9 kg
Poids total 2,3 kg
Taille pliée 45 x 15 cm
Matériaux
  • Double-toit : Tissu Kerlon 1200, nylon ripstop 66 de 30 deniers, siliconé 3 couches sur 2 faces (49 g/m²) - Colonne d'eau 5000 mm (ISO 811) - Résistance à la traction : 12 kg  (ISO 13937-4)
  • Chambre : Nylon ripstop 30 deniers (35 g/m²), traité DWR
  • Sol : Nylon 70 deniers (90 g/m²), polyuréthane triple revêtement - Colonne d'eau : 15000 m (ISO 811)
  • Arceaux : Aluminium DAC FeatherLite NSL 9 mm (2 x 387 cm)
  • Sardines : Aluminium V-Peg UL
Informations complémentaires
  • Tente autoportante permettant une grande stabilité. Espace intérieur généreux. Prend peu de surface au sol (idéal pour un montage en haute-montagne).
  • Ventilation intégrée sur la porte. C’est le réglage des zips sur le haut de la porte qui permet d’ajuster la ventilation à l’intérieure de la tente.
  • La porte de la tente intérieure est dotée d’un tissu moustiquaire (mesh) et d’un panneau en nylon plein.
  • Montage de la tente intérieure et extérieure en simultané. Chaque élément peut être monté séparément. Pour le montage de la chambre intérieure uniquement, il est nécessaire de rajouter les Pole Holder Unna (accessoires vendus séparément). Le montage de la toile extérieure ne nécessite pas d’accessoires.
  • Fourreau d’arceau continu avec une entrée unique permettant un montage/démontage rapide et aisé.
  • Le système d’haubanage en fixé sur 2 points d’attaches pour une stabilité maximale.
  • Poche de rangement à l’intérieure de la chambre.
  • La partie inférieure du double toit peut-être roulé pour une améliorer la ventilation.
  • Le tapis de sol remonte haut sur les parois internes de la tente pour une protection maximale contre l’eau.
  • L'Unna est livrée avec le double-toit, la tente intérieure, les haubans + bloqueurs, 2 arceaux, 12 V-pegs, les sacs de rangement pour sardines et arceaux, une section d'arceau + un manchon de réparation + 1 mode d'emploi.
Garantie 2 ans
Pays de fabrication Estonie

Avis Clients

Note Moyenne 9.7 / 10 3 Avis
4 saisons et ultra solide
Avis de manu06 le 02/04/2023
Adepte du bivouac montagne en toutes saisons depuis 1985 j'ai pu tester de nombreuses tentes avec plus ou moins de chance, autant dire qu'Hilleberg s'est imposée comme la marque la plus sérieuse avec une solidité superlative et une excellente durabilité. Depuis quelques temps je bivouaque seul et il m'est arrivé de nombreuses fois de devoir affronter du mauvais temps hivernal voire des tempêtes. Cette année, deux jours durant cette UNNA a résisté à des vents dépassant les 100km/h et des chutes de neige sans montrer le moindre signe de faiblesse et en conservant sa forme et son excellente ventilation ! Je recommande donc vivement ce produit, qui malheureusement se paie un peu plus cher ...
Qualité
Prix
Tente parfaite
Avis de Hub le 22/11/2019
Seul mini reproche: tente un peu petite pour deux personnes. Mais si on accepte d'entreposer le matos à l'abri d'un sapin, c'est la meilleure tente! Testé dans la neige, sous le soleil, dans les pires conditions...Le top. La tente que je ne revendrai jamais!!!!
Qualité
Prix
Unna
Avis de Zapi le 06/10/2017
Tente testée dans les Vosges par temps de pluie : malgré ses 2,5 m2 de surface au sol elle m'a donné l'impression d'être plus "petite" et basse que mes autres tentes similaires; par exemple, l'Anjan 2, ne donne pas du tout cette impression. Mais c'est un détail par rapport à ses qualités : très costaude, taillée pour l'hiver, montage super facile et poids très acceptable y compris avec le footprint. Le confort maximum serait atteint avec l'usage d'un petit tarp pour diverses activités d'extérieur cuisine, lecture, écriture même avec des conditions de temps peu favorable. J'ai hâte de tester la Unna sous la neige et par vent fort.
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !