Profitez-en ! Pour un sac de couchage Sea to Summit acheté (Valeur 300 euros), un drap de sac offert !

Nemo Hornet Osmo 2P

Tente ultra-légère pour 2 personnes. Tente 3 saisons avec 2 portes/absides.

Prix spécial 398,00 €

Prix normal : 449,95 €

-12%

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

L'avis d'Aventure Nordique

La Hornet Osmo 2P (Hornet 2P) de Nemo Equipment est une tente ultra-légère, conçue pour 2 personnes et un usage 3 saisons. Cette tente va attirer votre attention pour plusieurs raisons techniques :



  • Excellent rapport poids / confort : L’Hornet Osmo 2P pèse tout juste 1 kg et dispose de 2 entrées / abside et d’un espace sous toit de 98 cm. A l’intérieur, l’espace au sol permet d’entreposer 2 matelas de 52 cm de large (taille standard).

  • Tente avec double-toit : il protège efficacement des intempéries (vent, pluie) avec une découpe favorisant la circulation de l’air. La ventilation est renforcée par la partie haute de la chambre intérieure en tissu mesh.

  • Facilité de montage : un arceau en aluminium Dac Featherlite de 8,5 mm de diamètre. Forme en Y qui optimise le volume intérieure avec des parois quasi-verticales. Par temps chaud, il est possible de ne monter que la chambre seule. Code couleur sur les arcreaux pour faciliter l'insertion.

  • Angles surelevés du tapis de sol au niveau des pieds pour protéger le sac de couchage de la condensation lors du contact avec la toile.

  • Crochets Flybar offrant plus de volume supplémentaire et plus d'espace au niveau de la tête.


La Hornet Osmo 2P est dotée du nouveau tissu Osmo exclusif de Nemo. Il s'agit d'un tissu indéchirable en poly-nylon, 4 fois plus hydrofuge, 3 fois moins extensible lorsqu'il est mouillé, et qui utilise des fils 100% recyclés. Il est sans PFC et sans produit chimique pour l'ignifugation.


Points à retenir

Une tente de qualité, légère et bien conçue. Nemo a pensé cet abri dans les moindres détails : petite poche internes « Light Pocket » pour entreposer une frontale qui éclairera toute la tente. Si vous cherchez une tente de randonnée 3 saisons, légère et technique pour 2, attardez-vous sur la Hornet ! Tente dôme semi-autoportante.

Caractéristiques techniques

Fabricant Nemo
Nom du produit Hornet Osmo 2P
Saisons 3 saisons
Capacité 2 personnes
Usages Bikepacking
Forme Tente dôme
Autoportante Semi-autoportante
Structure Aluminium
Superficie 2,6 m²
Espace tente intérieure 215 cm x 130/108 cm
Hauteur de la tente intérieure 98 cm
Nombre de portes 2 portes
Superficie abside 0,7 m² + 0,7 m²
Absides 2 absides
Poids mini 948 g
Poids total 1140 g
Taille pliée 32 x 19 x 8,5 cm
Matériaux
  • Double-toit : Poly-nylon Osmo Ripstop 100 % recyclé, sans PFC et PFAS - Enduction Siliconé sur la face extérieur et PU à l'intérieur - Colonne d'eau 1200 mm 
  • Chambre intérieure : Nylon 15 deniers et tissu en No-See-Um Mesh
  • Sol : Poly-nylon Osmo Ripstop 100 % recyclés, sans PFC - Colonne d'eau 1500 mm
  • Arceau : 1 DAC Featherlite NFL 8.5 mm
  • Sardines : piquets en aluminium - Forme en Y 
Informations complémentaires

Le tissu OSMO est un mélange de nylon et polyester recyclé, traité à l'extérieur avec une enduction en silicone et un traitement de surface intérieur en PU. Le tismu OSMO à 3 fois moins d'étirement, lorsqu'il est mouillé qu'un tissu classique et 4 fois plus de déperlance, tout en utilisant des fils 100% recyclés qui sont sans PFC et PFAS. Il répond au norme d'ignifugation sans l'utilisation de produits chimiques néfastes.

Garantie A vie
Pays de fabrication Taïwan

Avis Clients

Note Moyenne 7.3 / 10 8 Avis
Très bien pour une première
Avis de Philippe le 11/04/2024
Tente 2 places que j'utilise en solo : très à mon aise, de la place sous les absides pour abriter sac, chaussures etc. Reste très légère pour une 2 places, compacte. Grande facilité au montage et au rangement, même pour un novice.
Testée à 2300 m sous la pluie, pas d'eau à l'intérieur, même pas de condensation. Par contre, la toile externe donne un impression de grande fragilité (un peu attendue pour du très léger), vieillissement à suivre.
A noter, je double le revêtement de sol par un film de survitrage sous la tente.
Qualité
Prix
Avis mitigé
Avis de Emma73 le 16/07/2019
Avis mitigé en effet sur ce produit, relativement cher. Les points positifs : très légère, facile à monter (s'il fait beau), très très facile à ranger. Assez spacieuse (j'ai une 2P pour moi toute seule...). Etanche dans une certaine mesure.
Points négatifs : conçue étrangement pour que l'eau coule dans la tente dès qu'on ouvre la toile extérieure s'il pleut ou si cette toile extérieure est mouillée. La toile intérieure a tendance à toucher la seconde, ce qui fait qu'on a des gouttes qui tombent à l'intérieur, duvet mouillé s'il touche aussi... Les toiles ont bcp tendance à se coincer dans les fermetures éclairs et comme la légèreté signifie fragilité, il faut être très attentif et délicat.
En conclusion pour moi excellent produit quand il fait beau :-)
Qualité
Prix
M
Avis de shu1347 le 01/11/2017
Facile à monter (moins de 5min seul) et déplacer si besoin, y compris le footprint (nécessaire et rassurant à mon avis).
Les 2 absides permettent de ranger dans chacune d'elle, 1 sac à dos 45lt et chaussures, avec du rab'.
Le mode d'emploi ou vidéos ne mentionnent pas les 3 petits velcros pour fixer la toile extérieur sur les arceaux.
Moyennant un petit bricolage, cette tente peut être utilisée qu'avec le footprint et la toile ext. (et les arceaux) ce qui doit friser les 800gr le tout !
Je fais 1m82 et n'ai pas eu de soucis pour y entrer ou sortir ou m'y tenir assis pour manger et avait assez de place en longueur pour un "coussin".
Si 2 personnes y sont, elle ne doivent pas se détester ! mais c'est très faisable.
Essayée avec du froid (-2°), un peu de vent puis de la pluie à 1900m, sans ses cordes haubans, j'ai eu une doute quant à la partie non-couverte par le double-toit, mais rien à transpercé. Le footprint avait un petit peu d'eau probablement véhiculée par cette partie non-couverte. Aucune condensation à l'intérieur. Les 6 sardines sont suffisantes pour bien tendre mais 3 de plus pour les haubans ne pèsent rien au cas où.
Oui oui, les poches latérales sont pratiques ainsi que celle pour une lampe au plafond ;-)
Toutes les boucles/attaches sont petites, il ne faut pas avoir les main gelées ! on peut les agrandir avec des bouts de petits cordelettes.
Tente mouillée, je n'ai pas eu de problèmes pour la plier et la ranger dans son sac, en qq minutes.
>>Pour moi, un très bon achat mais cela reste une tente de bivouac pour conditions non-extrêmes .
Qualité
Prix
Réponse à Norbert
Avis de Aventure Nordique le 06/09/2017
La Hornet 2 P est une tente ultra-légère. Elle n'est pas prévue pour être utilisée dans des conditions extrêmes. L'Hornet 2 est une tente 3 saisons à utiliser lors de conditions météo clémente. Elle supporte la pluie et le vent, mais n'est pas techniquement conçue pour affronter une météo violente. Dans ce cas, il est préférable d'opter pour une tente 4 saisons.

Le phénomène de pulvérisation de gouttelettes d'humidité est normal (bien que désagréable) lorsque la toile en nylon est très tendue et qu'il y a de la pluie associé à un vent violent. La tente protège toujours les occupants de la pluie, mais il se produit un phénomène de vaporisation d'humidité sur la toile intérieure qui est ici en tissu mesh (c'est pour cela que vous le ressentez). Si la tente intérieure était un tissu plein, alors vous ne ressentiriez pas ce phénomène. C'est un détail à connaître valable pour toutes les tentes Ultra-light.

Merci pour votre retour d'expérience .

L'équipe Aventure Nordique
Qualité
Prix
Problème étanchéité double toit
Avis de Norbert le 01/09/2017
bonjour,
après 3 nuits en montagne, voici mon diag:
l'ajour au niveau du double toit provoque une condensation sur la partie habitacle exposée à la pluie et mouille le duvet. Il faut orienter la tente pour que l'ajour ne soit pas sous le vent: suivant le terrain et la pente, on se retrouve en position inverse dans la tente, pas possible si on est 2. Par temps d'orage avec bourrasques, la pluie est pulvérisée sur la moustiquaire de l'habitacle au dessus de l'ajour du double toit et l'eau coule à l'intérieur. Il s'agit peut être de condition extrême, mais je ne conseille pas cette tente pour une utilisation en haute montagne. En restant en dessous de 1800m, ça doit passer. C'est vraiment dommage car cette tente à tout bon sauf cette découpe dans le double toit qui génère ces problèmes d'étanchéité.

cordialement
Qualité
Prix
Lire les avis suivants
Trés Bien
Avis de Olivier le 22/08/2017
Bonne petite tente légère et peu encombrante, facile à glisser dans le sac.
Montage rapide et facile.
J'y ai rajouté un tapis de sol car le produit est assez fragile.
Il manque 3 sardines pour bien arimer la tente quand il y a du vent.
Qualité
Prix
tente Hornet Nemo 2pl
Avis de Philippe le 10/07/2016
Bonjour,
la tente est effectivement très légère et "spacieuse" (optimisation maximale de la surface disponible) . La condensation intérieure peut être importante notamment en l'absence de vent !
Regrettable qu'elle ne soit pas livrée avec 3 sardines de plus pour tendre les haubans qui eux sont inclus. Pas suffisamment d'utilisation à ce jour pour émettre un avis objectif sur la robustesse (elle semble fragile et un tapis de sol serait peu être judicieux ? Nous avons opté ,par précaution, de disposer une couverture de survie (très légère) sous la tente ). Pas de regret sur l'acquisition à ce jour et nous la conseillerons. Finition soignée.
Qualité
Prix
Bon produit. usage soigneux necessaire
Avis de xavier le 02/11/2015
Points positifs :
Légère.
Compacte.
Espace intérieur convenable.
Mode moustiquaire, sans le double toit très sympathique.
Excellent suivi après vente (de la part d'aventure nordique ET Nemo)

Points négatifs :
Prix elevé
Nécessite un usage précautionneux (globalement assez fragile)
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !