Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Filtre à eau LifeStraw

Filtre à eau LifeStraw

Paille filtrante LifeStraw permettant de filtrer jusqu’à 1000 litres d’eau. Filtre à eau idéal pour le trekking et la survie.

Prix spécial 24,50 €

Prix normal : 25,90 €

-5%

Disponibilité : En stock

OU

L'avis d'Aventure Nordique

La paille filtrante LifeStraw est un filtre à eau qui ne nécessite aucune préparation, ni pièce de remplacement ni de pile. Il s’agit d’un tube ultraléger qui permet de purifier jusqu’à 1000 litres d’eau. Ce filtre portable peut être utilisé pour boire directement dans un point d’eau : torrent, lac, rivière ou dans un récipient (verre, bouteille).

Simple d’utilisation, il suffit d’ouvrir la base, de placer le filtre LifeStraw dans l’eau et d’aspirer par l’embout.

Ce filtre permet de filtrer 0,2l/min et élimine jusqu’à 99,9999% des bactéries. Il n’élimine pas l’odeur ou le mauvais goût mais vous garanti de filtrer les bactéries et les protozoaires.

Durée de vie de 3 ans si le LifeStraw est conservé à faible lumière.

Points à retenir

Filtre compact et léger. Ne contient pas de BPA, ni de produits chimiques. Paille légère qui ne nécessite aucun moyen mécanique = facile et rapide d’utilisation !

Caractéristiques techniques

Fabricant LifeStraw
Nom du produit Personal Water Filter
Référence LS1STRAW
EAN 7640144282943
Elément filtrant Membrane filtrante en fibre creuse
Débit 0,2 litre / minute
Indice de porosité 0,2 microns
Durée de vie de l'élément filtrant 1000 L
Efficace contre les bactéries Oui
Efficace contre les microorganismes Oui
Efficace contre les particules en suspension Oui
Efficace contre les protozoaires Oui
Matériaux Plastique durable (sans bisphénol A)
Dimensions 22, 5 x 2,5 cm
Poids 56 g

Avis Clients

Note Moyenne 8 / 10 2 Avis
la liberté
Avis de simon le 11/05/2017
J'ai eu plusieurs filtres dans le passé, et celui est simple et semble efficace. J'ai pu le tester dans de l'eau vraiment trouble, pas eu de soucis. La paille n'a pas l'air de se boucher facilement à condition de bien vider le tube après chaque utilisation. Le must à emporter en autonomie pour moi, plus confortable que les pastilles. Enlève bien le goût et rend l'eau claire et potable. Juste le prix me semble vraiment trop haut pour ce genre de produit, dans les 15 euros je trouverai cela plus logique et abordable.
Qualité
Prix
Rien à redire
Avis de Loic le 23/02/2017
J'ai été le tester de suite après achat!
J'ai bu dans une flaque de boue. Le gout n'était pas digne d'une eau de source mais je n'ai pas été malade! Coup de chance ou système performant? Je ne sais pas mais en attendant je préfère penser que c'est performant!
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Vanessa> le 23 janv. 2017 18:13:00
Bonjour, Je me demandais combien de temps peut durer le filtre ?
Et aussi si la paille est assez solide pour le transport en sac à dos.
Merci de votre réponse ;)
Bonjour Vanessa,

Le filtre permet de filtrer jusqu'à 1000 litres d'eau. Sa durée de vie est de 3 ans.

Le filtre est conçu pour une utilisation en trekking, il est donc assez solide pour être transporté dans un sac à dos.

L'Equipe Aventure Nordique

Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 24 janv. 2017 12:01:00
Question de Lemoine> le 31 juil. 2017 23:25:00
Bonjour,
Est ce que le filtre protége également des virus ? Car nous partons au sri Lanka et il y a beaucoup de recommandations concernant la consommation de l'eau.
Merci d'avance
Bonjour,

Non cette paille Lifestraw ne filtre pas les virus. Elle filtre les micro-organismes, les bactéries, les protozoaires, les particules en suspension. SI vous souhaitez un traitement contre les virus, vous avez 2 possibilités :

1) Soit opter pour un système filtrant les virus de type Msr Guardian https://www.aventurenordique.com/filtre-a-eau-msr-guardian-purifier-pump.html - C'est le plus efficace, il filtre tout et partout.
2) Soit utiliser en complément des pastilles de purification Micropur https://www.aventurenordique.com/katadyn-micropur-forte-mf1t-dccna.html - Ils vont éliminer les virus.

Les questions que vous devez vous poser en choisissant un filtre à eau :
1) Est-ce que les eaux rencontrées sont potentiellement infectées par des virus ? Oui, il faut un traitement adéquat. Si non, un filtre simple suffit. Les virus ne sont pas présent partout. Pour chaque destination, il faut vous renseigner.
2) De quel type de filtre à eau j'ai besoin ? Une simple paille sans réservoir comme la Lifestraw ? D'un filtre avec un réservoir (ce qui potentiellement vous permet de rajouter une pastille de purification). D'un filtre qui se connecte avec une poche à eau ?

Pour conclure, la paille Lifestraw est légère, pratique et simple d'utilisation. Il suffit de se baisser sur un point d'eau pour boire !
Mais c'est un filtre d'appoint au sens ou son débit et son efficacité ne sera jamais comparable à un filtre à pompe. Il ne pourra pas filtrer la même quantité d'eau, à la même vitesse et ne filtre pas les virus.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 1 août 2017 09:03:00
Question de Michèle> le 8 mars 2017 09:47:00
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si cette paille peut-être utilisée avec une poche à eau? A savoir si le tuyau (que l'on introduit dans la bouche) s'adapte sur la paille LifeStraw ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour Michèle,

Non, la paille filtre Lifestraw n'est pas compatible avec une poche à eau. Elle permet de boire directement à la source ou dans un récipient. Sachez qu'il existe des poche à eau intégrant un système de filtration. Vous en trouverez une sélection dans notre rayon des système de filtration : https://www.aventurenordique.com/randonnee-bivouac/hydratation-boire-randonnee-trekking.html

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 8 mars 2017 15:54:00