Pince à tiques Care Plus Ticks-2-Go

Pince à tiques Care Plus Ticks-2-Go

Pince tire Tique Tick-Out Ticks-2-go de Care Plus. Prévue pour retirer une tique facilement et en toute sécurité.
4,90 €

Disponibilité : En stock

OU

L'avis d'Aventure Nordique

Le Tick-Out Ticks-2-Go de Care Plus est une pince à tiques dotées de 2 ouvertures qui s’adaptent donc à la taille des tiques. Ce tire tique est léger, facile à utiliser et permet d’ôter en toute sécurité la tique attachée à votre peau ou à celle de votre animal de compagnie. Il suffit de saisir l’instrument entre le pouce et le majeur, puis de le positionner avec précaution autour de la tique. Ensuite, il faut tirer prudemment pour extraire la tique à la verticale, puis désinfecter la plaie et noter la date de la morsure.

Points à retenir

Simple et efficace avec 2 ouvertures qui s’adaptent au mieux à la taille de la tique. Indispensable pour vos activités de plein air : randonnée, bivouac, bushcraft. A glisser dans votre trousse de premiers secours.

Caractéristiques techniques

Fabricant Care Plus
Nom du produit Tick-Out Ticks-2-Go
Référence CP38396
EAN 8714024383965
Tailles 6,8 x 1,4 x 2,4 cm
Poids 3 g
Coloris Rouge
Informations complémentaires

Mode d’emploi

  1. Saisir la pince à tique entre le pouce et le majeur, puis appuyer avec l’index sur la partie arrière pour ouvrir la pince.
  2. Positionner la pince avec précaution sur la tique, le plus près possible de la peau et la laisser se refermer sur la tique.
  3. Tirer prudemment pour extraire la tique à la verticale
  4. Désinfecter la plaie et noter la date de la morsure.

 

Qu’est-ce qu’une tique ?

Une tique est un arachnide acarien parasite qui se maintient en vie en se nourrissant du sang des animaux et des humains.

 

Pourquoi les tiques sont-elles dangereuses ?

Les tiques peuvent transmettre des virus, bactéries et parasites par leur morsure. La bactérie la plus connue et la plus dangereuse qu’une tique peut transmettre est Borrelia Burgdorferi, qui cause la maladie de Lyme. Celle-ci peut entraîner toutes sortes de problèmes de santé. L’apparition d’un érythème autour de la plaie put être l’un des premiers symptômes de la maladie de Lyme.

 

Conseils

  1. Veiller à retirer la tique dans le 8 heures pour minimiser le risque d’infection.
  2. Ne pas anesthésier la tique avec de l’alcool ou avec un autre produit. Ne pas la brûler, par exemple avec une cigarette. Lorsqu’un tique est anesthésiée ou brulée, elle entre en état de choc et en réaction, régurgite ses toxiques via sa salive.
Garantie 2 ans
Pays de fabrication Pays-Bas

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !