L'avis d'Aventure Nordique
L’Elg Junior Flex est un sac de couchage doté de 2 couches de fibres synthétiques. Il est approprié pour le camping au printemps et en été. Ce système 2 couches permet de réduite le parte de chaleur et assure une température confort de 4°C (voir note en bas de page).
L’Elg Junior Flex est doté d’un zip gauche à double curseur avec un rabat antio-froid, d’une capuche enveloppante, d’une poche intérieure zippée et d’un compartiment extérieur pour glisser un oreiller (ou des vêtements faisant office d’oreiller).
Ce sac de couchage est livré avec un grand sac de transport qui permet de de ranger facilement son sac de couchage. Fermeture par enroulement avec un clip en plastique.
Points à retenir
Caractéristiques techniques
Fabricant | Helsport |
---|---|
Nom du produit | Elg Junior Flex Bright Blue |
Référence | 600-010 |
EAN | 7029981041782 |
Saisons | 3 saisons |
Modèle | Enfant |
Garnissage | Synthétique |
Cuin | Thermoguard 6000 100% Polyester |
Température confort | 4°C |
Dimensions | 130 - 160 cm |
Épaules - Hanches - Pieds | Épaules : 65 cm |
Taille pliée | 16 x 32 cm |
Tissu extérieur | Airtex 100% Polyamide Dobby Ripstop 40D |
Tissu intérieur | Airtex 100% Polyester 50D |
Poids | 1100 g |
Fermeture éclair | Gauche |
Coloris | Bleu |
Informations complémentaires |
La norme européenne EN13537 qui permet d’évaluer la température de confort d’un sac de couchage, n'est pas valable pour les modèles enfants. Etant plus sensibles au froid, il est normal que le sac de couchage dispose d’une isolation plus importante qu’un modèle adulte, pour une même température d'utilisation préconisée. Celle-ci tient compte que l’enfant doit avoir un pyjama et elle peut varier suivant son âge/corpulence/sensibilité. Soyez vigilant et prévoyez toujours une marge de sécurité. |