L'avis d'Aventure Nordique
Le Dpro 890 de la marque tchèque Patizon est un sac de couchage à utiliser en 3 ou 4 saisons suivant sa frilosité. Il est garni avec 890 grammes de duvet de canard européen hypoallergénique de 700 cuin+, 90/10, certifié RDS. La répartition de celui-ci est homogène, 50% sur le dessus, 50% sur le dessous. L’enveloppe du sac de couchage est confectionnée avec des chambres en Z afin de garantir une isolation optimale. Grâce à cela, il affiche une température de confort de -9°C.
En complément du duvet, il dispose sur le pourtour de la capuche d’une isolation en synthétique Primaloft. Celle-ci résistant mieux à l’humidité, elle est parfaitement adaptée pour l’humidité expirée durant la nuit et elle apporte en plus, du confort au niveau du cordon de serrage. Son tissu est un Pertex Quantum Ripstop traité DWR pour l’humidité.
La fermeture éclair semi-automatique remonte sur le dessus. Cela permet aussi d’obtenir une construction plus anatomique au niveau des épaules, ne nécessitant notamment pas de velcro pour fermer l’ouverture. Muni d’un bloqueur, une fois celui-ci enclenché, le zip de la fermeture ne coulisse plus.
Points à retenir
Caractéristiques techniques
Fabricant | Patizon |
---|---|
Nom du produit | Dpro 890 |
Saisons | 3 saisons |
Modèle | Unisexe |
Garnissage | Duvet de canard |
Cuin | Duvet de canard européen 700+ cuin+, 90/10, hypoallergénique, RDS, IDFL |
Température confort | -9°C |
Température confort limite | -17°C |
Température extrême | -38°C |
Dimensions | Taille maxi de la personne S : 156 à 170 cm) - M : 171 à 185 cm - L : 186 à 200 cm |
Épaules - Hanches - Pieds | S : 67 / 60 / 32 cm - M : 67 / 60 / 32 cm - L : 72 / 64 / 33 cm |
Taille pliée | 25 x 22 cm - 13,1 L |
Tissu extérieur | Pertex Quantum Ripstop DWR - 100% Nylon |
Tissu intérieur | Pertex Quantum Plain DWR - 100% Nylon |
Poids garnissage | S: 850 g - M : 890 g - L : 935 g |
Poids | S : 1129 g - M : 1215 g - L : 1289 g |
Informations complémentaires |
|
Contribution éco-responsable |
|
Pays de fabrication | République tchèque |
Avis Clients
-
Super produit !
Avis de Stéphane le 23/01/2023 -
Nous avons avec ma compagne le Patizon DPro 890. Ma compagne l'a depuis décembre 2021 (-7°C confort noté sur le produit) et moi depuis janvier 2023 (-9°C confort noté sur le produit). Le produit a évolué en un an ! Nous les avons testés dans des températures négatives (entre -1°C et -6 °C) avec du vent, sur des terrains humide et froid. Ma compagne a un matelas Sea to Summit Ultra Light Insulated Women (r-value : 3.5), c'est parfait, super confort et elle a bien dormi lors de nos balades. Moi un matelas Sea to Summit Ultra Light (r-value : 1.1), alors, j'ai un peu senti le froid dans certaines conditions, mais assez pour ne pas être en souffrance pour dormir. Prochain investissement pour accompagner ce sac de couchages, un matelas mieux adapté pour s'isoler du sol (au minimum un R-value de 3.5, si je compare avec celui de ma compagne). En conclusions, nous avons super bien dormi dans ces sacs de couchages et nous le recommandons pour des sorties hivers avec des températures au-dessous de 0° C. De plus, il est bien pensé au niveau de la fermeture du corp et du visage.
Qualité Prix