L'avis d'Aventure Nordique
L’Ascent ACIII de Sea to Summit est un sac de couchage 4 saisons. Il n’est pas prévu pour affronter les froids les plus extrêmes ; mais avec sa température confort de -10°C, vous pourrez envisager de faire du bivouac hivernal. Vous aurez la certitude en automne ou en montagne, lorsque les températures baisseront, de ne pas avoir froid.
Ce modèle Ascent offre un bon rapport poids/confort en offrant plus d’espace et de mobilité qu’un sac de couchage traditionnel de forme sarcophage. Il a une forme profilée, mais sans trop, laissant suffisamment de place à l’intérieur pour bouger tout en étant près du corps pour vous apporter suffisamment de chaleur.
En plus de cette conception bien pensée, l’Ascent ACIII est fabriqué avec des matériaux de qualité qui apporte confort et efficacité thermique :
- Forme rectangulaire effilée pour un équilibre entre espace et chaleur.
- Enveloppe et doublure en tissu nylon 20D léger et agréable au contact de la peau.
- Garnissage en duvet de canard 750+ Cuin 90/10 traité contre l’humidité « Ultra Dry Down » offrant un beau gonflant.
- Boudins verticaux au niveau du torse empêchant la migration du duvet sur les côtés, afin d’éviter les points froids.
- Capuche enveloppante réglable avec 2 cordons pour un ajustement optimal.
- Collerette anti-froid au niveau du coup, avec un système de réglage pour conserver au maximum votre chaleur corporelle
- Fermetures zippées du sac de couchage. Design à triple curseur (Free-Flow) permettant d’optimiser l’aération. La fermeture située sur la moitié du côté droit offre une grande liberté de mouvement pour les bras et permet de convertir le tiers supérieur du sac de couchage en mini quilt. La fermeture éclair à double curseur sur toute la longueur gauche et celle au niveau des pieds permettent de transformer le sac de couchage en quilt lorsque la température est plus élevée que prévue.
- Rabat anti-froid le long de la fermeture éclair afin d’éviter les déperditions thermiques.
- Footbox anatomique et matelassé au niveau des pieds avec un beau gonflant pour un gain de chaleur pour protéger vos extrémités.
- Poche de rangement interne.
Points à retenir
Caractéristiques techniques
Fabricant | Sea to Summit |
---|---|
Nom du produit | Ascent ACIII |
Référence | DSLAC3 |
Saisons | 3 saisons |
Modèle | Unisexe |
Garnissage | Duvet de canard |
Cuin | Ultra-Dry Down 750+ Loft 90/10 |
Température confort | -10°C |
Température confort limite | -17°C |
Température extrême | -38°C |
Dimensions | Regular : pour personne mesurant jusqu'à 183 cm - Long : pour personne mesurant jusqu'à 198 cm |
Épaules - Hanches - Pieds | Regular : 155/146/122 cm - Long : 164,5/156/129 cm |
Taille pliée | R : 8,2 L - L : 10,2 L |
Tissu extérieur | Nylon 20D |
Tissu intérieur | Nylon 20D |
Poids garnissage | Regular : 750 g - Long : 840 g |
Poids | Regular : 1325 g - Long : 1445 g |
Coloris | Vert |
Informations complémentaires |
|
Pays de fabrication | Chine |