Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Thermarest BlockerLite Pump Sack

Nouveau

Thermarest BlockerLite Pump Sack

Sac-pompe pour gonfler les matelas Thermarest équipés des valves WingLock et TwinLock.
43,95 €

Disponibilité : En stock

OU

L'avis d'Aventure Nordique

Le BlockerLite de Thermarest est un sac-pompe qui a un double usage. Le premier est de faciliter le gonflage de votre matelas Thermarest. Il est compatible avec l’ensemble de la gamme Thermarest équipés des nouvelles valves WingLock et Twinlock.


Ce système de gonflage est facile à utiliser et permet un gonflage rapide. Le principe est extrêmement simple : il suffit de connecter le sac-pompe à la valve du matelas Thermarest, puis d’emprisonner l’air qu’il contient en le fermant. Ensuite, il suffit de vider l’air en direction du matelas. Il vous faudra peu de temps pour devenir expert en gonflage de matelas de randonnée. Ce sac-pompe est initialement prévu pour gonfler les matelas gonflables, mais vous pouvez aussi, si besoin, l’utiliser pour gonfler un matelas autogonflant.


Ce sac-pompe d’un volume de 20 litres permet de gonfler un matelas de dimensions standard en 4/5 insufflations (dépend évidemment de la taille, de l’épaisseur et de votre habitude à bien emprisonner l’air !).


En plus de vous faciliter la vie, le BlockerLite vous évite d’envoyer de l’air humide dans la structure du matelas. L’humidité peut réduire les performances thermiques de votre matelas et dans le temps, elle peut occasionner la formation de moisissure.


Ces 20 litres ont un second usage ! En attendant de gonfler votre matelas pour la nuit, vous pourrez-vous servir du BlockerLite comme sac de rangement ultraléger. Vos affaires resteront au sec car son tissu en nylon 20 deniers enduit Silicone / PU est imperméable.


Vous pouvez aussi vous en servir comme oreiller, en glissant tout simplement un vêtement à l’intérieur.

Points à retenir

Sac-pompe simple et pratique qui permet de gonfler sans effort son matelas. Polyvalent avec sa double fonction de sac étanche. 75 grammes supplémentaires dans le sac à dos qui éviteront de vous essouffler et vous permettront de stocker vos affaires au sec. Pourquoi s’en passer ? A connecter aux valves des matelas Thermarest.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Therm-A-Rest
Nom du produit BlockerLite Pump Sack
Référence 13228
EAN 0040818132289
Tailles 14 x 26,5 x 48 cm
Poids 75 g
Coloris Vert
Informations complémentaires

Nylon 20 deniers enduit silicone/PU

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Louis> le 15 févr. 2020 12:08:00
Bonjour, avez vous pesé vous même cet article ? J’ai acheté récemment le xlite winglock annoncé 340gr et il pèse 370gr.... le blockerlite pump sac est-il totalement étanche (ne se dégonfle pas pendant la nuit quand on s’en sert comme oreiller. Expérience vécu avec le airstream pump drysack STS)
Bonjour Louis,

Les poids annoncés sont ceux des marques, du produit seul, sans la housse et kit de réparation pour le cas d’un matelas. Ils sont toujours donnés à titre indicatif, car variable suivant la production, de l’ordre de +/- 5%. Nous venons de peser un XLite Taille R avec une balance professionnelle, son poids est de 351g.

Le BlockerLite Pump Sack est un sac est étanche à l’eau, afin de préserver votre équipement au sec dans votre sac à dos. Une fermeture par enroulement n’offre généralement pas suffisamment de résistance à la pression (poids de votre tête) pour pouvoir s’en servir comme oreiller seul. Dans ce cas, il est préférable de mettre des vêtements à l’intérieur.

L’équipe Aventure Nordique.
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 17 févr. 2020 10:04:00