Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Nordic Pocket Saw

Tronçonneuse manuelle performante et légère pour couper du bois au bivouac.
49,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

La Nordic Pocket Saw est une tronçonneuse à main munie d’une scie à chaîne souple et d’une poignée à chaque extrémité. Particulièrement efficace, cette tronçonneuse manuelle peut-être utilisée seul ou à deux.


Le principe est simple : il suffit de tirer la chaîne vers soi et la coupe du bois se fait naturellement. Sa coupe permet de débiter des sections de bois jusqu’à 20 cm et ceci même dans des endroits difficiles d’accès. La Nordic Pocket Saw est une scie de 65 cm et pèse 132 grammes.


Elle coupe dans les 2 sens ce qui est apprécié par les personnes qui n'ont pas beaucoup de force. Peut être utilisée par deux personnes en appliquant le mouvement de va et vient sans forcer. Elle peut scier des racines dans l'eau, du bois vert ou du bois sec, etc.. 


Fabriquée en acier à haute teneur en carbon traité thermiquement, ces dents sont spécialement développées pour être utilisées dans des conditions difficiles et par des températures extrêmes.


Elle se compose d'une chaîne complétée d'une poignée à chaque extrémité. Les poignées en nylon sont extrêmement résistantes et offrent une prise en main confortable et sûre même lorsqu’elles sont humides.


La Nordic Pocket Saw est livrée avec un étui qui peut-être porté à la ceinture pour un accès facile ou peut-être stocké dans votre sac à dos.


Conçue par une jeune entreprise suédoise en 2015. En 2016, cette scie manuelle a été primée par le magazine National Géographic.


Points à retenir

Coupe efficace pour cette tronçonneuse manuelle. La Nordic Pocket Saw est légère et compacte. Elle se glisse très facilement dans un sac à dos. Activités recommandées : randonnée, chasse, pêche, bushcraft et même le jardinage !

Caractéristiques techniques

Fabricant Nordic Pocket Saw
Nom du produit Nordic Pocket Saw
Matériaux
  • Acier à haute teneur en carbone traité thermiquement
  • Poignée en nylon
Longueur de la lame 65 cm - 33 sections de double dent
Longueur totale 103 cm
Poids 132 g
Informations complémentaires

Dimensions dans la pochette : 11,9 x 10,7 x 3,0 cm 
Poids de la pochette : 60 g

Entretien :

La Nordic Pocket Saw est prévue pour durer longtemps, mais elle nécessite un entretien minimum. Pour réduire la friction et éviter l’usure, la chaîne doit être régulièrement lubrifiée avec de l’huile de chaîne. Cela doit être précédé d’un nettoyage à l’aide d’un dégraissant. Les dents de la scie peuvent-être aiguisées si nécessaire avec une lime ronde de 4mm.

Avis Clients

Note Moyenne 9 / 10 2 Avis
Très bien
Avis de Franck le 21/11/2017
Ce n'est peut-être pas la plus rapide mais elle ne vous laissera pas tombée.
La qualité des pièces est de très bonne facture contrairement à d'autres models.
La mise en oeuvre est rapide ainsi que le rangement dans sa pochette, pas besoin de l'enrouler sur elle même.
Les sangles sont très confortables également.
Bilan : très bon produit.
Prix
Qualité
Petit mais costaud !
Avis de Grégory le 27/09/2017
Je connaissais déjà ce type de produit et disposais dans mon sac à dos d'un modèle plus léger mais très efficace.
Tenté d'abord par la fabrication personnelle d'un modèle plus performant en utilisant une lame de tronçonneuse, je me suis orienté plutôt vers la NORDIC POCKET SAW car elle permet une coupe "aller-retour" et non pas dans un seul sens comme avec une chaine de tronçonneuse classique.
Donc rendement double !
Verdict après premiers test sur hêtre et sapin secs (diam. entre 10 et 20 cm) : ça dépote !
Bonne ergonomie grâce au poignées en sangle large (j'ai choisi orange pour identifier plus vite sur le terrain) et réelle capacité de coupe.
Bien que plus large que mon premier modèle, elle reste suffisamment étroite pour que la friction ne soit pas trop importante.
Paradoxalement, ce n'est pas en tirant le plus fort possible qu'on obtient le meilleur résultat. Mon amie me l'a démontré (merci mon amour de me rappeler que le cerveau aussi est un muscle ;-) )
Au passage, la NPS peut aussi être un très bon outil de fitness et réchauffe bien en attendant que le feu ait pris !
En revanche, en fin de course (angle de chaîne trop fermé ?) la chaine se bloque dans le bois, ce que l'on peut éviter en écartant un peu plus les bras.
En résumé :
Les + : légère, robuste, très peu encombrante (on peut réduire encore la place occupée en ne prenant pas la pochette d'origine).
Excellent rendement même sans avoir de gros bras.
Les - : tendance à se bloquer en fin de coupe en usage solo. Donc veiller à écarter les bras en toute fin de coupe.
Attention lors de la mise en place à ce que la chaîne soit correctement déployée et bien scier dans l'axe, surtout une fois que la coupe et bien entamée, ce type d'outil supporte mal la torsion ( et de toutes façons ce la nuit immédiatement à son efficacité avant d'altérer sa longévité !).
Je vous laisse, je pars me payer une p'tite coupe :-)
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !