Woolpower Zip Turtleneck 200

Woolpower Zip Turtleneck 200

Sous-vêtement à longue manche en laine mérinos avec un col montant zippé.
121,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

L'avis d'Aventure Nordique

Le Woolpower Zip Turtleneck 200 est un sous-vêtement à long manche qui fait office de première couche chaude. Il est doté d'un col montant et zippé pour une meilleure gestion de la température corporelle.


Le Woolpower Crewneck 200 est composé de 60% de laine de mérinos, 25% de polyester, 13% de Polyamide et 2% d’élasthanne, avec un grammage de 200 g/m² (Ullfrotté 200). La laine mérinos est douce au toucher (22,5 microns) et ne retient pas les odeurs. Le polyamide vient apporter de la stabilité au niveau de la forme du sous-vêtement et augmente sa durabilité. La laine mérinos est naturellement antibactérien, tient chaud même mouillée et offre une excellente régulation thermique.


Les petites bouclettes à l’intérieur créent une fine couche d'air entre la peau et le vêtement assurant ainsi isolation et respirabilité, tout en étant très confortable.


La longue coupe est couvrante sur le bas du dos, même lorsque vous bougez. Ce sous-vêtement est conçu sans coutures dans la longueur.

Points à retenir

Idéal pour vos activités de plein air ou pour les travailleurs en extérieur ! Mélange de fibres naturelles et synthétiques offrant chaleur, régulation thermique et bonne résistante à l’abrasion. Col montant et zippé pour une meilleure gestion de la température corporelle.

Caractéristiques techniques

Fabricant Woolpower
Nom du produit Zip Turtleneck 200
Modèle Unisexe
Matériaux
  • 60% Merino wool - 22,5 microns - Provenance Amérique du Sud (Pas de Museling)
  • 25% Polyester
  • 13% Polyamide
  • 2% Elastane

Grammage : 200 g/m²

Tailles XXS, XS, S, M, L, XL, XXL, XXXL
Poids 250 g (M)
Lavable en machine Oui
Informations complémentaires
  • Col montant zippé
  • Dos rallongé
  • Sans coutures dans la longueur pour un confort optimal
  • Fabriqué en Suède à Osterstund, chaque vêtement est assemblé par une personne : son nom est indiqué sur l’étiquette du produit
Contribution éco-responsable

Oeko-Tex Standard 100 : L’ Oeko-Tex Standard 100 est un label international de contrôle et de certification concernant les substances nocives dans les textiles synthétiques ou en fibres naturelles. Il certifie la non-toxicité des textiles, des traitements, des colorants. Les textiles sont certifiables, ainsi que les accessoires environnants : fils, boutons, fermetures éclairs, étiquettes. Ce standard Oeko-Tex contribue du point de vue du consommateur à une sécurité vis-à-vis du produit. L’Oeko-Tex Standard 100 garantit que le textile est exempt de produits toxiques pour le corps et l’environnement.

Garantie 2 ans
Pays de fabrication Suède

Avis Clients

Note Moyenne 10 / 10 1 Avis
Chaud, compact, inusable, sans odeurs de sueur : le meilleur pull !
Avis de Florence le 02/08/2023
J'ai déjà eu 2 pulls Ullfortté col cheminée, je vais commander le troisième... en 25 ans de pratique sportive... C'est en effet un pull indestructible, dont la longévité se compte en décennies pour un usage été/hiver, en rando/alpinisme + ski. Même les mailles filées par un passage dans un sous-bois ne s'agrandissent pas en trou (contrairement aux pulls Icebreaker, beaucoup plus fragiles à ce niveau).
Le point de maille bouclette Ullfrotté est fantastique pour sa résistance au filage et sa capacité à pomper l'humidité du corps. En course à pied hivernale, j'ai déjà vu le pull se couvrir d'une fine carapace de givre aux épaules et au dos, tandis que moi je n'avais pas froid dessous, preuve qu'il externalisait bien l'eau produite par l'effort.
Je le porte toujours sur un tee-shirt (en laine aussi). Il ne capte pas les odeurs de transpiration, contrairement à une polaire, et peut se porter des semaines sans lavage, et sans puer sous les bras, ce qui est génial en itinérance.
Quand il s'use, il devient plus fin mais ne se déchire pas. Il bouloche un peau mais rien de grave.
Quand il se gorge d'eau, il n'est pas glacial sur la peau comme une polaire.
Au final, j'en achète un tous les dix ans, donc son rapport qualité-prix est exceptionnel.
Honnêtement, je n'ai plus jamais acheté de polaire, qui puent quand elles sont humides ou pleines de sueur, boulochent parfois, glacent la peau quand elles sont mouillées, et pèsent un âne mort quand elles sont gorgées d'eau (et mettent trois jours à sécher...)
Je recommande le grammage 200, hyper polyvalent. Si vous empilez un tee-shirt laine 200 icebreaker + un tee-shirt manche longue 200 Icebreaker + un pull Ullfrotté 200, vous avez une super combinaison bien chaude, modulable en chaleur, plus efficace que le pull col cheminée Ullfrotté 400, qui est super chaud, mais bien plus encombrant, et finalement trop chaud durant un effort sportif sous nos latitudes, sauf à randonner par -20°C.
Le seul défaut, c'est qu'il se détend avec les années. Donc achetez petit (-2 tailles) pour un effet cintré, en sachant que, de toute façon, le pull aura toujours un côté plus lâche, plus informe, qu'une polaire ou un Icebreaker. Vous ne pourrez pas le porter au travail ! ce n'est pas un pull qui fait beau, qui fait joli, au contraire des Icebreaker, beaucoup plus fermes en tenue (et plus fragiles).
La couleur verte est excellente en camouflage.
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !