Big Agnes Blacktail 3

Dimensions

Big Agnes Blacktail 3

Tente autoportante qui allie légèreté et un excellent rapport qualité-prix pour un modèle 3 saisons.
299,00 €

Disponibilité : En stock

OU

L'avis d'Aventure Nordique

La Blacktail 3 de Big Agnes est une tente simple, solide et polyvalente pour 3 personnes et un usage 3 saisons, aussi bien au camping qu’en randonnée. C’est un premier choix intéressant pour les personnes qui veulent faire du bivouac en randonnée. En effet ce modèle allie légèreté et offre un excellent rapport qualité-prix.


La conception du sol est symétrique, si bien que l’espace pour entreposer 3 matelas sur le plancher n’est pas limité comme dans la plupart des tentes de cette catégorie. Vous avez 178 cm de large pour glisser 3 matelas de taille standard et 229 cm de longueur pour vous allonger confortablement.


La Blacktail est équipée de 2 portes d’entrées et de 2 absides facilitant la mobilité des occupants et le stockage au sec de votre équipement à l’intérieur des vestibules.


Facile d’utilisation, autoportante, cette tente est facile à monter grâce à sa conception d’arceaux croisés en aluminium et aux codes couleurs.


La chambre intérieure en polyester et en tissu mesh vous protégera de l’humidité provenant du sol et des insectes volants et rampants tout en favorisant la circulation de l’air. La ventilation de l’habitacle est renforcée par les 2 écoutilles situés sur le double-toit.


Le double-toit en polyester vous protègera efficacement des intempéries, du vent et de la pluie.


Au niveau accessoirisation, elle est équipée de poches internes en filets, de 2 poches multimédia et est livrée avec des sardines en aluminium.

Points à retenir

Rapport qualité/prix attractif. Conçue pour 3 randonneurs positionnés en tête-bêche, la tente sera confortable pour 2 adultes et 1 enfant et sera spacieuse pour 2 campeurs. A vous de choisir en fonction de votre besoin de confort ! A trois, vous avez une tente a moins d'1 kg par personne.

Caractéristiques techniques

Fabricant Big Agnes
Nom du produit Blacktail 3
Référence TBT320
EAN 0841487130022
Saisons 3 saisons
Capacité 3 personnes
Forme Tente dôme
Autoportante Oui
Structure Aluminium
Superficie 4,1 m²
Espace tente intérieure 178 x 229 cm
Hauteur de la tente intérieure 112 cm
Nombre de portes 2 portes
Superficie abside 2 x 0,8 m²
Absides 2 absides
Coloris Vert
Poids mini 2350 g
Poids total 2580 g
Taille pliée 56 x 18 cm
Matériaux
  • Double toit : polyester Ripstop enduit PU - Colonne d'eau : 1500 mm
  • Chambre intérieure : polyester, mesh polyester
  • Sol : polyester Ripstop enduit PU - Colonne d'eau : 1500 mm
  • Les coutures sont recouvertes d'une ruban en polyuréthane imperméable et sans solvant.
  • Arceaux : Aluminium léger avec pré-courbures
  • Piquets : 8 sardines en aluminium
Informations complémentaires
  • 4 poches intérieures en filet, 2 poches multimedia
  • Tente livrée avec une housse de transport, les sardines en aluminium et des haubans.
  • Footprint vendu en option permettant si besoin de monter la tente en mode tarp « Fast and Light ».
Garantie 2 ans
Pays de fabrication Chine

Avis Clients

Note Moyenne 9 / 10 1 Avis
Mr
Avis de henri le 12/03/2023
Tente Blacktail 3p de Big Agnes

Qualité générale : bonne, pour un usage raisonnable et précautionneux des matériaux et coutures.

Confort : volume important pour 2 Personnes , aération efficace et condensation faible, voire nulle (pluie, vent faible et température de 3°, pour un premier essai).

Stabilité : Contrairement à ce qui est écrit sur les étiquettes en français, aucune fixation en velcro du double toit sur les arceaux.
Par contre, en cas d'usage tente+double toit, les attaches du double-toit, dédiées aux extrémités de l'arceau transversal pour l'usage sans tente intérieure, peuvent être utilisées par dessus les attaches correspondantes de la tente intérieure. Cela renforce un peu la stabilité.

Info solidité :
Sur plusieurs chaînes youtube américaines, un souci d'arrachement des oeillets d'insertion de la base des arceaux a été décrit il y a environ 7 mois. Au moment du démontage, il convient d'être vraiment prudent en séparant la base des arceaux par rapport aux oeillets.

Enfin, une remarque pour les dimensions lors du choix d'un sac de couchage ou d'une tente : en envisageant l'achat de nouveaux sacs de couchage, nous avons découvert que pour le choix de la dimension du sac, il faut prendre la longueur du corps couché sur le ventre ; en effet, les fabricants prennent en compte notre taille debout, avec des chevilles fléchies à 90°. Or, une fois dans le sac, le pied s'étend, augmentant notre longueur totale. Dans mon cas, cela fait passer ma longueur de 188 cm à 200 cm. Pas négligeable, n'est-ce-pas … Ce raisonnement tient également pour le choix de la tente.
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !