Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Bac pulka Snowsled Trail

Le Trail de Snowsled est un bac plastique bleu qui a fait ses preuves en toutes conditions. Léger et résistant, ce bac est une référence pour les expéditions polaires, les raids nordiques, les sorties du week-end ou pour tracter des marchandises.
129,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Le bac Trail de Snowsled est conçu dans une matière plastique qui présente de nombreux avantages : le polyéthylène encaisse les chocs, ne se casse pas et son coefficient de glisse est important. Le bac permet d’emporter une charge maximale de 50 kg et est utilisable par des températures inférieures à -30°C. Pour faciliter les manœuvres dans les descentes et les dévers, il est judicieux d'utiliser le brancard rigide.

Points à retenir

La référence pour les raids et les expéditions polaires. Excellent coefficient de glisse. Forme arrondie qui pénètre bien la neige. Matériaux robustes qui ne craint pas la casse, les transport en commun. Inusable ! Polyvalent : vous pouvez dans un premier temps commencer à tracter votre matériel avec le bac seul, puis par la suite le compléter avec les autres éléments Snowsled : sac de rangement, brancard... Le bac Trail est vendu avec 4 sangles de serrage qui permet d'arrimer votre équipement.

Caractéristiques techniques

Fabricant Snowsled
Nom du produit Trail Pulk Shell
Matériaux Polyéthylène haute densité 3,5 mm d'épaisseur
Longueur 147,5 cm (longueur intérieure 139 cm)
Largeur 50 cm (largeur intérieure 41 cm)
Hauteur maximale 16 cm
Capacité de stockage 50 Kg
Poids 2490 g
Informations complémentaires
  • Excellent coefficient de glisse
  • Charge maximale avec la planche : 50 Kg
  • Résiste à des températures inférieures à -30°C
  • Le bac plastique est fourni avec 4 sangles ajustables
  • La taille du bac pulka Trail est prévue pour des raids et expéditions de plusieurs jours à plusieurs semaines

Avis Clients

Note Moyenne 9 / 10 8 Avis
Le materiel Snowsled est vraiment fiable.
Avis de Javier Botella de Maglia le 01/10/2018
Ce commentaire est valable pour tout le materiel Snowsled que je connais:
Celui que je viens d'achéter n'a pas encore été utilisé, car j'écris cette note en Espagne au mois de septembre. Mais j'ai une raisonnable expérience avec le materiel Snowsled, car j'ai utilisé une pulka Snowsled en fibre de verre (modèle Greenland 170) avec son harnais de traction et son brancard en 2003 por la traversée W-E du Groenland (32 jours), en 2004 pour la traversée W-E du glacier Vatnajökull en Islande, en 2007 pour l'ascension au Haltiatunturi en Finlande, en 2017 pour le Mount Logan au Canada et en 2018 pour le Kungsleden (sens S-N) en Suède. En plus, pour cettes activités j'ai utilisé sur ma veste en duvet (ou alternativement sur mon pullover en laine) un anorak Snowsled type cagoule ("classic smock") et sur mes mouffles en laine autrichienne des surmouffles Snowsled ("synergy mittens"), tout fait en Ventile, c'est à dire, en coton. Je n'ai encore aucune expérience avec la nouvelle pulka Snowsled en plastique, mais d'après mon expérience je peux affirmer que le materiel Snowsled est surtout fiable. Roger Daynes et ses copains de Snowsled ont vécu en Antarctique, ont été fournisseurs du British Antarctic Service et ils savent bien de ce qu'ils parlent! Dans un monde dominé par la ultramodernité futile, la propagande et les affirmations non fiables guidées par les intérêts commerciaux, il est réassurant de savoir qu'il y a des gens qui travaillent encore avec du sens commun et avec expérience reelle sur le terrain. C'est pour cela que la pulka que je viens d'achéter est aussi une Snowsled.
Prix
Qualité
XC-Skieur
Avis de Mascotte le 29/07/2018
Lors d'une expédition en Alaska j'ai troué la coque dans un passage caillouteux de quelques mètres. Le poids de la charge en début d'expédition a accentué l'abrasion.
J'ai découvert la limite du matériel mais j'en suis quand même très content, et j'en prends une neuve sans hésiter !
Prix
Qualité
vite et bien
Avis de to be raid le 08/02/2017
livraison très rapide ! 3 jours, matériel nickel. reste à l'utiliser...
Prix
Qualité
pulka bleue snowledge
Avis de jurasauvage le 11/05/2015
comment n'ai je pas connu plus tôt cette pulka longue et fine pratiquement incassable et au système d'attache par sangle particulièrement résistant !
Qualité
Prix
Pulka Ice Blue Trail et ses accessoires
Avis de Nicolas Obélix le 12/04/2014
Enchanté par la pulka, et par son brancard qui donne une tenue déjà très bonne en dévers et en descente (y compris pente moyennement forte descendue de face avec les raquettes). Sans hésiter, brancard plutôt que cordes de traction : un peu plus lourd, un peu moins maniable, mais gage d'autonomie pour le tracteur comme pour l'équipier qui n'est pas astreint à retenir la pulka à tout bout de champ.

Chargée à une trentaine de kilos, bac bien assez rigide, planche tout à fait superflue. J'ai fait deux trous pour ajouter une poignée en cordelette à l'arrière, utile pour de courts portages ou pour ajouter une corde de retenue dans des passages difficiles.

Seul point décevant : le harnais, de conception plutôt bâclée : 1° manque de polyvalence, principe des 3 tailles pas convaincant et malcommode pour pouvoir changer de tracteur (les fabricants de sacs à dos savent l'éviter, même si l'usage et les contraintes pour la ceinture ne sont pas tout à fait les mêmes) ; 2° agaçantes goupilles de fixation du brancard se prenant dans les vêtements, à remplacer par des anneaux brisés ; 3° : pas de passants sur la ceinture matelassée pour la sangle de serrage, qui remonte sur le ventre au lieu de rester sur la taille.

Produit très recommandable au demeurant, c'est la pulka simple, légère et suffisante dont devaient rêver beaucoup de randonneurs. La légèreté est un gage de polyvalence supplémentaire, car les phases de portage sur sac à dos ("façon menhir") sont raisonnablement envisageables.
Qualité
Prix
Charger les avis suivants
super rapport qualité/prix
Avis de Sébastien le 06/03/2013
Testé quelques jours cette hiver, c'est un plaisir à tracter avec le brancard et un harnais Tatonka. J'ai fait une petite modification en ajoutant des "dérives" de 50cm ( L en alu rivetée sous la coque ) ce qui améliore nettement la tenue en dévers et je doit encore y ajouter un frein anti recul . Le plastique est souple ce qui n'est pas un mal et l'ajout d'une planche au fond est un plus pour la rigidité et très utile lors du bivouac pour le cuisine. bref je suis ravi !
Prix
Qualité
Pulka
Avis de Emmanuel Dutrey le 09/01/2013
Nous avons acheté deux pulkas avec deux brancards et deus harnais snowsled.
Nous nous en servons pour monter à notre chalet et sommes vraiment ravis de ce matériel.
Très bon matériel à conseiller
Prix
Qualité
Quasi parfait
Avis de leucos le 25/02/2012
Utilisé quelques jours dans le Vercors. Modifiée un poil (ajout de frein) elle a fait merveille : légère, robuste, "hackable", c'et un vrai bonheur de la tirer. J'ai brulé mon sac à dos en rentrant.
Seul point négatif : pas de carres comme sur une Fjellpulken (prix et poids sans commune mesure), donc en traction corde et en dévers, elle se met perpendiculaire. Normal, il faudrait le brancard dans ces conditions.
Envoi ultra rapide, emballage soigneux.
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !