Carinthia Observer plus

Carinthia Observer plus

A self-supporting, waterproof, spacious 1-person bivi-shelter. Front and side openings.
€799.00

Availability: In stock & Available in our store

OR

The opinion of Aventure Nordique

Carinthia's Observer Plus is a shelter with Gore-Tex membrane designed for 1 person. It is self-supporting thanks to its 2 hoops that cross at the head, although 6 pegs (not supplied) can be planted for greater wind resistance. With a width of 104 cm and a length of 240 cm, this bivy allows you to store your belongings inside, and even to change clothes, although you have to be careful with your movements.


Whatever the weather, you're guaranteed to stay dry thanks to the Gore-Tex 3-layer laminated membrane. This is waterproof and windproof but breathable. Oxygen and dioxygen are exchanged between inside and outside, reducing internal condensation. The Arid Lite Air membrane also provides better insulation against the cold and is ideal for humid and rainy environments.


The Observer plus has 2 doors. One on the side for direct access to your sleeping bag, and one on the front. Both are lined with mosquito netting, partial for the side door and complete for the front door. This allows you to create good ventilation. The front door is protected by a visor, so if it's been a wet night, the drops will fall on the outside of the bivi and the inside will stay dry. These two viewing angles are an asset for military and nature photographers on the prowl.

Points to remember

A minimalist shelter, completely waterproof and breathable (Gore-Tex membrane), designed and engineered for military use, which outdoor enthusiasts can divert for scouting, bushcraft outings and nights in the wild where discretion is the order of the day. Quick to assemble and self-supporting.

Technical details

Manufacturer Carinthia
Product name Observer plus
Article number 92331
EAN 9002647008327
Season 4 season
Capacity 1 people
Freestanding Yes
Frame Aluminum
Inner tent area 240 x 104/75 cm
Height inner tent 60 cm
Number of doors 2 doors
Vestibules Without vestibule
Colour Olive
Total weight 1750 g
Folded size 35 x 12 cm
Material
  • Roof: 100% polyamide 6.6 with Gore-Tex Arid Lite Air membrane - Water column: 10000 mm
  • Floor: 100% polyamide 6.6 - Water column: 10000 mm
  • 3-layer Gore-Tex membrane
  • Aluminum poles
Additional information
  • 1 observation window
  • Removable mosquito nets
  • 6 fasteners around the shelter for secure fastening to the ground
  • Pegs sold separately.
  • Supplied with storage bag.
Warranty 2 years
Country of Manufacture Moldova

Reviews

Your opinion about this product

How do you rate this product? *

 
1 1 star
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Quality
Price

Questions & Answers

Be the first to ask a question about this product

Profitez-en ! Pour un sac de couchage Sea to Summit acheté (Valeur 300 euros), un drap de sac offert !

Carinthia Observer plus

Carinthia Observer plus

Une tente-abri-bivi autoportant, étanche et spacieux pour 1 personne. Ouvertures frontale et latérale.
799,00 €

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

OU

L'avis d'Aventure Nordique

L’Observer Plus de Carinthia est un abri de bivouac de 1750 g avec membrane Gore-Tex prévu pour 1 personne. Il est autoportant grâce à ses 2 arceaux qui se croisent au niveau de la tête, il est cependant possible de planter 6 sardines (non fournies) pour une meilleure résistance au vent. Avec 104 cm de large et 240 cm de long, ce bivy permet de stocker vos affaires à l’intérieur et même de se changer en faisant cependant attention à ses mouvements.


Quelles que soient les conditions météorologiques, vous avez la garantie de rester au sec grâce à la membrane laminée 3 couches Gore-Tex. Cette dernière est imperméable à l’eau et au vent mais perméable à l’air. Il y a donc des échanges d’oxygène et de dioxygène entre l’intérieur et l’extérieur, ce qui réduit la condensation interne. La membrane Arid Lite Air vous apporte aussi de meilleures propriétés d’isolation contre le froid et convient parfaitement aux ambiances humides et pluvieuses.


L’Observer plus dispose de 2 portes. Une latérale pour accéder directement à son sac de couchage et une frontale. Les deux sont doublées d’une moustiquaire, partielle pour la porte latérale et complète pour la porte frontale. Vous pouvez ainsi créer une bonne ventilation. La porte sur l’avant est protégée par une visière, ainsi si la nuit a été humide, les gouttes tomberont à l’extérieur du bivi et l’intérieur restera sec. Ces deux angles de vue sont un atout pour les militaires et les photographes naturalistes en affût. 

Points à retenir

Un abri minimaliste complètement étanche et respirant (membrane Gore-Tex) conçu et étudié pour un usage militaire, que les amoureux du plein air peuvent détourner pour des affûts, des sorties bushcraft et nuits en nature où la discrétion est de mise. Rapidité de montage et autoportance.

Caractéristiques techniques

Fabricant Carinthia
Nom du produit Observer plus
Référence 92331
EAN 9002647008327
Saisons 4 saisons
Capacité 1 personne
Autoportante Oui
Structure Aluminium
Espace tente intérieure 240 x 104/75 cm
Hauteur de la tente intérieure 60 cm
Nombre de portes 2 portes
Absides Sans absides
Coloris Olive
Poids total 1750 g
Taille pliée 35 x 12 cm
Matériaux
  • Toit : 100% polyamide 6.6 avec membrane Gore-Tex Arid Lite Air - Colonne d’eau : 10000 mm
  • Sol : 100% polyamide 6.6 - Colonne d’eau : 10000 mm
  • Membrane Gore-Tex 3 couches
  • Arceaux en aluminium
Informations complémentaires
  • 1 fenêtre d'observation
  • Moustiquaires amovibles
  • 6 fixations réparties autour de l'abri pour un bon arrimage au sol
  • Sardines vendues séparément.
  • Livré avec un sac de rangement.
Garantie 2 ans
Pays de fabrication Moldavie

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !