Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Hilleberg Anaris

Nouveau

Dimensions

Hilleberg Anaris

Tente 3 saisons, 2 personnes. Excellente combinaison de légèreté, de simplicité et de confort pour seulement 1,4 kg.
705,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Avec l’Anaris, Hilleberg fait un clin d’œil a sa propre histoire. En 1973, Bo Hilleberg développait sa première tente, la Keb qui a la même forme et les mêmes intentions que l’Anaris. Ce fut le début du succès de la firme suédoise. A partir de 2020, Hilleberg renouvelle le pari en proposant l’Anaris, une tente de forme canadienne qui conserve les fondamentaux Hilleberg en y ajoutant des matériaux modernes à la fois robustes et légers. Cette Anaris est une vraie réussite !


L’Anaris est une tente 2 personnes prévue pour un usage 3 saisons. Elle s’avère idéale pour le bivouac en dessous et jusqu’à la limite des arbres. Au-delà, de cette altitude, vous pourrez l’utiliser à conditions d’avoir des conditions climatiques clémentes. Elle résistera aux vents, aux intempéries, mais ce sera moins agréable qu’avec un autre modèle de chez Hilleberg. Avant d’être commercialisé, cette tente a été testée par l’équipe d’Hilleberg pendant plus d’un an, à toutes les saisons et dans les montagnes suédoises. Le verdict, c’est qu’elle résiste, mais sa destination est ailleurs ! Elle s’avère idéale pour le camping par temps chaud.


Sa conception la rend légère, spacieuse et polyvalente. Elle peut accueillir 2 personnes + équipement, grâce au stockage dans les 2 absides.  Elle dispose d’une superficie intérieure de 2,6m² avec une hauteur sous plafond de 105 cm. Superficie des absides : 2 x 0,9m²


Pour gagner en légèreté, elle est conçue pour être montée avec vos propres bâtons de randonnée. Des « chaussettes » permettent d’accueillir vos bâtons ou des mâts télescopiques. L'Anaris peut aussi être suspendue à des arbres depuis ses extrémités.


Les deux parois intérieures des entrées de la tente sont constituées de tissu mesh, ce qui garantit une excellente circulation de l’air. Ses mailles incolores offrent une belle visibilité sur l’extérieur.


Les 2 portes des deux vestibules peuvent être partiellement ou complètement fermées, ce qui permet encore plus d’options de ventilation.


Le double-toit protège l’habitacle et ses occupants et offre une multitude d’options :



  • Utilisation intégrale comme un double-toit classique.

  • Enroulement sur un côté ou de l’autre.

  • Escamotage total par temps chaud.


Lors du montage, la tente intérieure est connectée au double-toit, ce qui un réel avantage par mauvais temps. Vous pouvez les désolidariser pour ne monter que le double-toit en mode tarp.

Points à retenir

Conception polyvalente. Un bel espace de vie pour profiter de dehors. Des matériaux résistant avec au final une tente légère. La tente idéale pour les randonnées en été ! A utiliser avec vos bâtons de trekking ou des mâts télescopiques !

Caractéristiques techniques

Fabricant Hilleberg
Nom du produit Anaris
Labels Hilleberg Yellow Label
Saisons 3 saisons
Capacité 2 personnes
Forme Tente canadienne
Autoportante Non
Structure Bâtons de randonnée
Superficie 2,6 m²
Espace tente intérieure 220 x 120 cm
Hauteur de la tente intérieure 105 cm
Nombre de portes 2 portes
Superficie abside 2 x 0,9 m²
Absides 2 absides
Composants Wall Piece
Poids mini 640 g
Poids total 1400 g
Taille pliée 43 x 11 cm
Matériaux
  • Double-toit : tissu Kerlon 1000 : nylon Ripstop 20 deniers siliconé sur les 2 faces (40 g/m²) - Colonne d'eau 5000 mm - Résistance à la traction : 8 Kg 
  • Tente intérieure : nylon Ripstop 10 deniers, traité DWR
  • Sol : nylon 50 deniers enduit polyuréthane 75g/m² - Colonne d'eau : 12000 m 
  • 12 piquets en aluminium léger Y-Peg UL
Informations complémentaires
  • Montage : les bâtons de randonnées ne sont pas livrés avec la tente. Vous devez utilisez vos propres bâtons de randonnée avec une longeur de réglage de 125 à 135 cm.
  • Poids du double-toit à utiliser comme tarp : 640 g

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Laurent> le 31 mai 2020 19:35:00
Je suis intéressé par cette tente mais Je voyage en vélo essentiellement en Europe (France, Allemagne, Pays-Bas, Europe central, Espagne,Belgique) au printemps, automne et en été et pas franchement en altitude.
Je possède déjà une Hilleberg Namaj 3 GT. Mes deux questions sont:
1-est-ce que cette tente convient pour le climat des différentes région sitées.
-Je voyage à vélo donc je n'ai pas de bâtons de randonnée, existe t il des bâtons ou piquets spéciaux pour cette tentes.
Merci pour votre attention et votre réponse.
Laurent
Bonjour Laurent,

L’Anaris n’offre pas la même protection qu’une Nammatj 3 GT qui est une tente 4 saisons d’expédition. L’Anaris est un modèle 3 saisons, le double-toit ne redescend donc pas jusqu’au sol pour favoriser la ventilation. De plus sa chambre est entièrement en mesh, pour réduire le poids et ne pas avoir trop chaud l’été.
Dans l’ensemble, elle sera bien adaptée à votre projet où il ferra plutôt chaud. En début de printemps, fin d’automne, suivant la météo, si un vent frais souffle, vous serez moins protégé.

Mâts Hilleberg (il en faut 2) : https://www.aventurenordique.com/hilleberg-tarp-pole.html

L’équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 1 juin 2020 11:01:00