Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Réchaud Omnifuel II Primus

Réchaud Omnifuel II Primus

Réchaud Primus Omnifuel II multi-combustibles utilisable de 1 à 4 personnes. Il est livré avec une bouteille à combustible de 0,6L, l’ErgoPump, l’outil d’entretien, le pare-vent/réflecteur et un filet de transport. Combustibles compatibles : Gaz, Essence C, essence sans plomb 95 / 98, pétrole, kérosène, gazole. Vendu sans combustible.
179,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

Le Primus Omnifuel IIest un réchaud multi-carburants conçu pour fonctionner dans des conditions engagées, dans le monde entier. L’Omnifuel est un réchaud 4 saisons. Il permet de chauffer de l’eau et cuire des aliments en haute altitude et par des températures très basses. C’est le réchaud le plus utilisé par les expéditions. Polyvalent, il a la capacité d’être alimenté avec de l’essence, du gazole, du kérosène et avec du gaz. Il suffit de changer le gicleur pour passer des carburants liquides au gaz. Avec 3000 W, l’Omnifuel est le réchaud le plus performant de sa catégorie. Le réglage de puissance est optimal grâce à 2 robinets, 1 situé sur la pompe et l’autre sur le réchaud.

Points à retenir

La dernière version Omnifuel 2 est équipé de nouveaux supports de casserole : plus compacte. Sur ces supports, sont fixés les 3 gicleurs pour carburant.

Caractéristiques techniques

Fabricant Primus
Modèle OmniFuel II with fuel bottle and pouch
Référence 328988
EAN 7330033901634
Type de Réchaud Multicombustible + Gaz
Combustible Essence C, Essence sans plomb, Kérozène, Pétrole, Gaz, Essence d'aviation
Nombre de personnes 1-4 personnes
Puissance 3000 W / 10500 BTU/h
Temps d’ébullition / 1 litre 3,10 minutes
Autonomie 70 minutes avec une cartouche de gaz de 230 g
Dimensions 142 x 88 x 66 mm
Poids 450 g
Matériaux

Larges pieds stabilisateurs repliables, pare-vent intégré, tuyau d’alimentation large, support de casserole antidérapant.

Allumage Manuel
Accessoires Bouteille, Outil d'entretien, Pare-vent, Réflécteur thermique, Sac de rangement
Solidité +++
Poids ++
Puissance +++
Stabilité +++
Encombrement ++
Protection au vent +++

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de VERAN> le 21 mai 2014 18:52:00
Sur le mode d'emploi du Primus Omnifuel, il est précisé que doit être utilisée de l'essence ménagère et non pas de l'essence pour moteur à combustion interne.
Qu'est ce que l'essence ménagère?
Merci pour votre réponse
Claude VERAN
Bonjour Veran,

Ce que vous appelez "essence ménagère", est de l'essence blanche ou essence C. Il s'agit d'un combustible à base d'hydrocarbure sans plomb. L'intérêt de cette essence est qu'elle est pure et ne génère quasiment pas de résidu. Primus préconise d'utiliser l'Essence C pour éviter d'encrasser le brûleur (ce qui limite l'entretien et la maintenance du réchaud). Le nom exacte de cette essence chez Primus (vendu par Primus est Power Fuel).

Le mieux pour un réchaud multi-combustible c'est soit d'utiliser de l'Essence C ou du gaz = moins ou quasi pas d'entretien = rendement optimal.

Cependant vous pouvez utiliser les carburants cités dans la fiche technique : Essence sans plomb... vendu dans les stations essence. Mais sachez que ces combustibles génèrent plus de résidus.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 22 mai 2014 08:45:00