Primus OmniLite Ti

Réchaud expédition, multicombustible Primus OmniLIte Ti
244,00 €

Disponibilité : En stock & Disponible dans notre boutique

OU

L'avis d'Aventure Nordique

L’OmniLite Ti est le réchaud multi-combustible le plus perfectionné de Primus. Sa technologie est identique à l’incontournable Omnifuel. Ce qui le différencie : il est plus petit et plus léger et le corps du réchaud est fabriqué en titane. Le Primus OmniLite est un réchaud 4 saisons prévu pour être utilisé toute l’année. Il s’avère particulièrement utile en expédition : fiabilité, robustesse, performance.

Le rendement de l’OmniLite est optimal : temps d’ébullition d’1 litre d’eau en 2,40 minutes après pré-chauffage. En utilisant ce réchaud Primus avec des casseroles optimisées, le rendement sera maximal et permettra de réduire la consommation de carburant.

Le Primus OmniLite Ti fonctionne au gaz, à l’essence C, à l'essence, au gasoil, au pétrole, à la parrafine, et avec du kérosène.

Le réglage de la flamme est précis grâce au robinet situé loin du brûleur (maniement facile avec des gants).

Livré avec la pompe ErgoPump, l’outil d’entretien (aiguille de nettoyage des gicleurs), pare-vent, réflécteur de chaleur, bouteille de combustible (0,35 l) et le sac de transport.

Caractéristiques techniques

Fabricant Primus
Modèle OmniLite Ti
Référence 321985
EAN 7330033897456
Type de Réchaud Multicombustible + Gaz
Combustible Essence C, Essence sans plomb, Kérozène, Pétrole, Gazole, Gaz, Essence d'aviation
Nombre de personnes 1-2 personnes
Puissance 2600 watts – 8900 BTU
Temps d’ébullition / 1 litre 3 min pour 1 litre d’eau + 40 s de préchauffage
Autonomie 100 minutes avec une cartouche de gaz de 230 grammes
Dimensions Ø 55 x 92 x 112 mm
Poids 341 g
Matériaux Corps du réchaud en titane
Allumage Manuel
Accessoires Bouteille, Kit d'entretien, Pare-vent, Réflécteur thermique, Sac de rangement
Informations complémentaires

Livré avec une pompe, l'outil polyvalent avec aiguille de nettoyage, pare-vent repliable, réflécteur de chaleur, bouteille de combustible de 0,35 l ainsi qu'un sac de rangement souple et résistant.

Garantie 2 ans
Solidité +++
Poids +++
Puissance +++
Stabilité +++
Encombrement ++
Protection au vent +++
Pays de fabrication Estonie

Avis Clients

Note Moyenne 8 / 10 1 Avis
Efficace
Avis de Rémi le 16/08/2023
Réchaud testé avec essence C, puis SP95 en autonomie 5 jours en Islande :
Je n'ai pas de point de comparaison entre ce réchaud et d'autres réchauds multi-fuel, mais j'ai des points de comparaison avec d'autres technologies de réchauds :
- Multifuel (essence) vs alcool ou Esbit : si les réchauds à alcool liquide ou solide sont dans l'ensemble beaucoup moins chers, plus légers, plus compacts, le multi-fuel permet d'obtenir une flamme robuste et puissante par (presque) tout les temps. La phase de préchauffage avec essence peut toutefois s'avérer délicate par grand vent.
- Multifuel (essence) vs gaz : le gaz a de nombreux avantages (propre, facile d'usage, réchauds généralement moins chers) sauf un seul, mais primordial : difficile de se rendre comte clairement de la quantité de combustible restant dans une cartouche.
Spécifiquement pour le Primus omnilite TI : si le réchaud s'avère effectivement léger, on sera tenté de trouver d'autres options que la poche de transport d'origine (plutôt lourde) pour le ranger . Une fois replié, l'objet ne s'avère pas super compact, du coup il faudra chercher le contenant de substitution idéal pour que le tuyau reste bien protégé et pour que les parties pointues n'endommagent rien dans le sac.
Très bien à l'usage. La purge, obligatoire pour le transport, dure cependant bien plus qu'1mn. Pour économiser le combustible, il faudra prendre l'habitude de basculer la bouteille un peu avant ébullition. Le SP95 va, plus que l'essence C, avoir tendance à encrasser le réchaud à terme : penser à prendre avec soi l'outil de démontage & nettoyage.
A cause de la phase de préchauffage pouvant être parfois un peu erratique selon météo, plus que tout autre, ce type de réchaud ne dois jamais être utilisé dans des lieux où il y a risque d'embrasement de la végétation.
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Jean-claude> le 23 oct. 2022 10:51:00
Bonjour;
Je suis en train de préparer mon réchaud pour l'hiver qui arrive, j'aimerais savoir quel est le diamètre du gicleur que je dois installer pour utiliser de l'essence C ?
Merci d'avance.
Bonjour Jean-Claude,

Vous pouvez retrouver ces informations dans la notice du réchaud (téléchargeable sur notre site, si vous ne l'avez plus).

Pour l'essence C, il faut le gicleur 32 (0,32 mm).

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 24 oct. 2022 09:50:00