Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Jemtlander 14 - 200L

Pulka complète Jemtlander 14 d'une capacité de 200 litres. Un traineau prêt à transporter tout votre équipement pour vos futurs raids nordiques en France et expéditions en Scandinavie et zones arctiques.
699,00 €

Me prévenir quand ce produit sera de nouveau en stock

L'avis d'Aventure Nordique

La Jemtlander, une pulka de montagne robuste, maniable et fiable, conçue et fabriquée dans le massif du Jämtland en Suède. La plage d'utilisation est large et convient à tous ; des expéditions les plus engagées aux balades d'une journée en famille dans les environs immédiats.


La pulka Jemtlander est fabriquée avec des matériaux solides et durables qui la rendent à la fois légère, flexible, stable et très robuste.


Chaque composant de la pulka a été sélectionné avec soin, afin d’être opérationnel dans toutes les conditions. Toutes les pièces sont conçues de manière à pouvoir être manipulées avec des gants. Si toutefois, il devait avoir un accident de parcours, ce qui peut arriver lors d’un raid nordique, alors il sera facile d’effectuer une réparation sur l’un des composants.


La Jemtlander 14 est une pulka complète composée :



  • De la pulka en HDPE de 144 cm. Le polyéthylène haute densité de 4 mm offre de très bonnes performances de glisse, de résistance et de légèreté. Le HDPE est plus dense que la plupart des autres polyéthylènes, c’est pour cette raison que Jemtlander l’a choisi.

  • D’un brancard qui permet une traction stable et confortable de la pulka. Facile à monter, toutes les pièces sont interchangeables. Pour le transport, vous pouvez démonter les pièces et les glisser dans un sac à ski par exemple.

  • D’un harnais confortable adaptable à tous les gabarits.

  • D’un sac de rangement d’une capacité de 200 litres.

  • D’un tapis isolant pour le sac de rangement.

Points à retenir

Une pulka qui a été éprouvée sur le terrain. Les matériaux ont été choisi avec soin pour un usage facile, prolongé et facilement réparables. Le HPDE assure une bonne glisse avec des rails offrant plus de maintien en dévers. Chaque pulka est numérotée, car la production est limitée et 100% réalisée en Suède. Le Jemtlander est une belle solution pour aller se balader en montagne et si nécessaire affronter des conditions arctiques.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant Jemtlander
Nom du produit Jemtlander 14 - 200L
Référence Jemtlander 14 -200 liter
Coloris Blanc / Rouge
Matériaux
  • Bac pulka en HDPE polyéthylène haute densité de 4
  • Brancard en fibres de verre
  • Support brancard en aluminium
  • Piece d'accouplement pour barre transversale fabriqué en plastique PE usiné CNC
  • Rails sous la pulka en polyéthylène dur de 8 mm
  • Tapis isolant en polyéthylène
  • Manille et mousqueton en acier inoxydable
Longueur 144 cm - Longueur intérieure : 134 cm
Largeur 50 cm - Largeur intérieure : 44 cm
Hauteur maximale 12 cm
Capacité de stockage 200 L
Poids 6400 g
Informations complémentaires

Bac HDPE : il est équipé de deux œillets sur l’avant d’un diamètre de 17mm et un à l’arrière de 25 mm de diamètre (Traction possible par cordes). Le bac est doté de 2 rails de renforcement sur le dessous. Fabriqués en polyéthylène de 8 mm d’épaisseur, ils offrent plus de stabilité dans les dévers et augmentent la durée de vie du traîneau. Sur les côtés, 4 sangles permettent de sangler votre équipement.

Dimensions extérieures 144 x 50 cm
Dimensions intérieures 134 x 44 cm
Epaisseur 4 mm





Le brancard est composé de 2 tubes en fibres de verre, une arche en aluminium et un tube transversal. Ce brancard offre de la stabilité lors de la traction de la pulka. Le système de fixations sur la pulka est solide et pratique. Il permet de replier facilement le brancard au-dessus de la pulka. Les connecteurs pour le harnais sont facilement manipulables avec des gants. Ils sont fixés sur 2 timons qui sont insérés à l’intérieur des tubes en fibres de verre.

Lors du montage du brancard, il est possible de faire varier sa largeur en fonction de la largeur des hanches de l’utilisateur. La largeur varie entre 36 et 56 cm. (Largeur au niveau du traineau : 525 mm). L’emplacement de la barre transversale s’installe classiquement à mi-hauteur du brancard. Dans des contextes exigeants, il peut être avantageux d’avoir la barre transversale plus près du corps afin de pouvoir la saisir, afin de soulever la pulka ou en cas de risque de renversement.

Diamètre ext. tube Fibre 20 mm
Diamètre ext. tube Alu 25 mm
Longueur 2 tubes 170 cm

Longeur tube transersal 41 cm
Longeur totale brancard 184 cm
Largeur tube Alu 525 mm




Harnais : ce harnais standard a le même design qu’un harnais d’expédition avec des bretelles rembourrées et des cuissardes. Il convient a des personnes mesurant entre 150 cm et 200 cm. La sangle de taille dispose d’une boucle de sécurité rapidement verrouillable en situation d’urgence. Il est aisé d’ajuster le tour de taille pour obtenir la partie rembourrée exactement là où vous le souhaitez. Le harnais est doté de bretelles rembourrées afin de répartir le poids entre les hanches et les épaules, ce qui est fort appréciable lors de la traction de charges lourdes. La sangle de poitrine permet de maintenir les bretelles au bon endroit sur les épaules. Il est possible de déconnecter les sangles du haut du corps, ce qui peut être utile par exemple, si vous souhaitez porter un sac à dos afin de répartir la charge entre votre traineau et le sac. Vous ne serez ainsi pas gêné par les sangles d’épaules qui feront redondance avec celles de votre sac.

Les sangles de cuisse amovibles servent à maintenir le harnais en place afin qu’il ne soit pas pressé contre le ventre/la poitrine, ce qui peut arriver, par exemple, lorsque vous descendez avec une pulka lourdement chargée qui appuie lorsque vous freinez. Ces sangles fournissent également une traction plus confortable dans le cas où vous engagez un chien devant, ce qui aide à tirer toute l’équipe.

 

Ceinture de taille 30 x 8,5 cm
Largeur  50 mm
Longeur bretelles  134 cm

 




Le sac de rangement
d’une capacité de 200 litres. Il est doté d’un fond cousu et d’une large fermeture à glissière, double zip. La taille est suffisamment grande pour qu’il soit facile d’insérer et de retirer votre équipement de bivouac en ayant rapidement une vue d’ensemble. Ce sac amovible facilite le transport de votre équipement si vous dormez dans une tente ou un refuge. S’il est trop lourd, vous pouvez simplement tirer le sac sur la neige. Ce sac de 200 litres couvre toute la longueur de la pulka, pour un chargement optimisé et pour éviter que la neige ne s’infiltre entre le sac et la pulka. Il dispose de sangles de transport aux extrémités.

 

Longueur 132 cm
Largeur  42 cm
Hauteur 74 cm

 




Le tapis isolant
en polyéthèlène à cellules blanches étanches a une épaisseur de 10 mm. Il est adapté pour se tenir à l’intérieur du sac de rangement de 200 litres, à la fois pour renforcer le sac et pour que la couleur blanche illumine l’intérieur du sac afin de mieux visualiser son contenu. Ce tapis isole et s’avère donc être une protection supplémentaire pour le contenu du sac.

Longueur 131 cm
Largeur 42 cm






Décomposition du poids de la pulka Jemtlander 14

Bac pulka HDPE (sans sangles et fixations brancard 2,7 kg
Brancard 1,8 kg
Harnais 0.7 kg
Sac de rangement avec tapis isolant 1, 2 kg
Pays de fabrication Suède

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !