Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Savotta Jääkäri L

Sac à dos militaire d’une capacité de 60 litres. Système d'attache Molle.
339,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Le Jääkaäri L de Savotta est un modèle amélioré du sac à dos Border Patrol conçu à l’origine pour les gardes-frontières finlandais. L’original Border Patrol est un classique depuis 1989 et est toujours activement utilisé par l’armée et de nombreux randonneurs et chasseurs. Durant toutes ces années Savotta a recueilli les expériences et commentaires des utilisateurs afin de développer un sac anatomique moderne et très résistant : le Jääkäri L !


Il s’agit d’un système de portage conçu pour un utilisateur exigeant ! Il ne vous fera pas défaut dans les conditions difficiles ! Le Jääkäri L est très robuste et dispose d’un cadre en aluminium solide qui permet de porter des charges lourdes.


Compartiments :


L’ouverture du sac est dotée d’une fermeture par enroulement réglable entre 60 et 80 cm de haut, ce qui permet un ajustement progressif de la taille du sac à dos, en fonction des besoins. L’ouverture RollTop est verrouillée par une fermeture rapide de 25mm. L’ouverture est recouverte d’une rabat qui épouse le haut du sac à dos et est sécurisé par des sangles. Le rabat est fixé avec des sangles réglables des deux côtés de sorte qu’il « flotte » et permet un suremballage facile. Si nécessaire, la longueur des sangles fournit plus d’espace sous le rabat permettant par exemple de glisser du matériel supplémentaire : un sac de couchage ou un matelas.


Une grande poche à glissière à l’intérieure du rabat (dimension 26 x 30 cm) permet d’entreposer des objets de valeur.


Le compartiment principal contient un séparateur qui peut être fermé avec une ficelle pour diviser le sac en sections supérieure et inférieure. La partie supérieure du sac comprend un poche à l’arrière qui se ferme avec du Velcro (dimensions 28 x 50 cm) et qui retient le cadre de support en aluminium. Cette poche peut également être utilisée pour stocker un système d’hydratation. La partie supérieure du sac, immédiatement sous la fermeture du capot dispose d’une sortie protégée pour le tuyau pipette. Une boucle de suspension au-dessus de la poche peut contenir des objets, tels qu’une poche d’hydratation, en toute sécurité.


Le contenu de la partie inférieure du sac est rapidement accessible via un zip séparé. La fermeture à glissière comprend deux curseurs avec cordelettes, de sorte que la partie inférieure peut être ouverte au point choisi, même avec des gants. Avec les quatre sangles de compression sur les côtés, le sac peut être ajusté de manière compacte même s'il n'est pas plein. Les sangles de compression sont équipées de fermetures rapides de 25 mm et leur ample dimensionnement permet leur utilisation pour fixer de longs articles sur les côtés du sac à dos.


 


Système d’attache Molle :


Le système d’attache MOLLE (Modular Lightweight Load-carrying) est utilisé par les armées de presque tous les pays. Il a été créé pour des conditions nécessitant une modularité et une durabilité inconditionnelles. Sur le Jääkaäri, le système MOLLE se trouve à l’avant, sur les côtés, sur le rabat et même sur les bretelles et la ceinture de hanche, ce qui offre une grande modularité. Avec le Molle, vous pouvez fixer n’importe quelle poche compatible avec cette technologie. Outre les possibilités de fixations modulaires, le Molle renforce et stabilise le sac à dos. Une boucle Molle peut supporter plus de 100 kg de poids.


 


Autres points d’attache :


Le bas du sac à dos comporte quatre boucles de guidage pour les sangles qui permettent également de fixer du matériel : par exemple un matelas en mousse.


Il est également possible de fixer des articles au niveau des sangles de compression latérales du sac. Ces sangles ont été dimensionnées pour être suffisamment longues pour s’étendre sur le sac à dos jusqu’au point de fixation opposé, si nécessaire.


 


Confort :


Le cadre de support de forme ergonomique est st fabriqué en tube d’aluminium DUR.


Le système de portage a été conçu pour des conditions exigeantes. Les bretelles ergonomiques et la ceinture de hanche robuste avec un coussin de rembourrage forment un ensemble confortable et durable. Les bretelles et la ceinture de hanche soutiennent et répartissent la charge uniformément. Les bretelles sont dotées de boucles de réglages en plastique Delrin qui ont une excellente résistance à la tension, aux chocs et au froid.


La sangle de poitrine bouclée offre un confort supplémentaire et un soutien pour le transport. Avec la poignée de transport sur le dessus, le sac à dos peut également être porté facilement à la main.


La ceinture de hanche est particulièrement solide et le coussin de rembourrage s’adapte parfaitement au creux de votre dos. La boucle solide de 40 mm de la ceinture de hanche maintient la ceinture fermement fixée, mais peut également être défaite rapidement. Le serrage et le desserrage de la ceinture se fond à l’aide de boucles de 40 mm de chaque côté des hanches.


La ceinture de hanche comporte également des réglages supplémentaires des deux côtés qui permettent de tirer le sac plus près des hanches, de sorte que le sac à dos ne puisse pas osciller d’une côté à l’autre.


La ceinture de hanche peut être complètement enlevée. Elle est équipé d’une sangle MOLLE sur toute la longueur et sert alors de ceinture d’équipement (sécurité/combat) sur laquelle toute poche ou équipement supplémentaire compatible avec le système MOLLE peut être fixé sur toute sa longueur.

Points à retenir

Savotta a conçu un sac à dos fonctionnel et ultra-robuste prévu pour vous accompagner durablement en pleine nature. Capacité maximale 60 litres. Fabriqué à 50% en Estonie et 50% en Finlande.

Caractéristiques techniques

Fabricant Savotta
Nom du produit Jääkaäri L
Volume 60 l
Modèle Unisexe
Matériaux
  • Boucles en plastique Delrin
  • Fermeture à glissière 8 mm
  • Tissu Cordura 1000 deniers avec revêtement en PU
  • Cadre en aluminium DUR
  • Sangles en polyester
Accessoires Compartiment poche hydratation, Poches, Poignée de portage, Sangles de compression
Dimensions Hauteur : 60-80 cm - Largeur : 31 cm - Profondeur : 22 cm
Poids 2380 g
Informations complémentaires

La capacité du sac à dos est d'envrion 60 litres :

  • Capacité du sac lorsque fermé: 40–55 l
  • Capacité en cas de suremballage max. 60 l 
  • Capacité du rabat: 2 l 

Répartition du poids : 

  • Sac: 1.43 kg 
  • Rabat: 0.23 kg 
  • Ceinture de hanche: 0.41 kg 
  • Oreiller de rembourrage: 0.08 kg 
  • Cadre de soutien: 0.27 kg

Longueur de réglage de la ceinture de hanche : 90–150 cm 
La longueur d'utilisation de la ceinture de hanche est toujours plus courte que la longueur de réglage. Les vêtements et le rembourrage de la ceinture réduisent généralement la longueur d’utilisation de 10 à 15 cm. La longueur d'utilisation est mesurée à partir des hanches de l'utilisateur avec tous les vêtements et le rembourrage de la ceinture est ajouté à la mesure.

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !