Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Savotta Jääkäri M

Sac à dos à la journée d’une capacité de 30 litres. Système d'attache Molle.
199,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Le Jääkaäri M de Savotta a été conçu sur la base du système de portage qu’utilisent les gardes-frontières finlandais. D’origine militaire, il s’avère idéal pour les activités outdoor nécessitant de la fiabilité et de la robustesse : survie, bushcraft, chasse, ski… Capacité : 30 litres.



Compartiments :


Il est équipé d’une grande poche principale. L’ouverture du sac est fermée par un cordon et sécurisée par un collier de protection imperméable. L’ouverture est recouverte d’une rabat qui épouse le haut du sac et qui se ferme par deux sangles. Le rabat est fixé avec des sangles réglables des deux côtés de sorte qu’il « flotte » et permet un suremballage facile. Si nécessaire, la longueur des sangles fournit plus d’espace sous le rabat permettant par exemple de glisser du matériel supplémentaire : un sac de couchage ou un matelas.


Une grande poche à glissière à l’intérieur du rabat (dimension 25 x 25 cm) permet d’entreposer des objets de valeur.


Le contenu du sac à dos est également accessible rapidement depuis son côté droit grâce à une fermeture à glissière verticale qui s’étend sur toute la hauteur. La fermeture à glissière à deux curseurs facilite les ouvertures/fermetures.


A l’intérieur du sac, il y a une poche (23 x 37 cm) pour insérer un système d’hydratation avec sortie d’un tuyau pipette à droite et à gauche. Cette poche peut facilement contenir par exemple un petit ordinateur ou autres accessoires.


Grâce aux 4 sangles de compression sur les côtés, le sac à dos peut être ajusté de manière compact même s’il n’est pas plein.


2 petites poches latérales permettent d’entreposer des petites bouteilles, ou des outils qui peuvent être attachés grâce à la sangle de compression latérale. Les fonds de poches ont des anneaux en métal pour faire, si nécessaire, échapper l’eau de la poche.


Système d’attache Molle :


Le système d’attache MOLLE (Modular Lightweight Load-carrying) est utilisé par les armées de presque tous les pays. Il a été créé pour des conditions nécessitant une modularité et une durabilité inconditionnelles. Sur le Jääkaäri, le système MOLLE se trouve à l’avant, sur les côtés, sur le rabat et même sur les bretelles et la ceinture de hanche, ce qui offre une grande modularité. Avec le Molle, vous pouvez fixer n’importe quelle poche compatible avec cette technologie. Outre les possibilités de fixations modulaires, le Molle renforce et stabilise le sac à dos. Une boucle Molle peut supporter plus de 100 kg de poids.



Autres points d’attache :


Le bas du sac à dos comporte quatre boucles de guidage pour les sangles permettant également de fixer du matériel : par exemple un matelas en mousse.


Sur le devant, en bas du sac, 2 boucles en tissu permettent de fixer de l’équipement. Ces boucles ont été dimensionnées pour être suffisamment longues pour le transport de pièces d’équipement exceptionnellement longues, de sorte que la tige s’intègre dans la boucle, si nécessaire.


Il est également possible de fixer des articles au niveau des sangles de compression latérales du sac. Ces sangles ont été dimensionnées pour être suffisamment longues pour s’étendre sur le sac à dos jusqu’au point de fixation opposé, si nécessaire.



Confort :


2 bretelles robustes permettent un confort simple et robuste. Bretelles non rembourrées.


La sangle de poitrine bouclée offre un confort supplémentaire et un soutien pour le transport. Avec la poignée de transport sur le dessus, le sac à dos peut également être porté facilement à la main.


Contre et à l’intérieur du sac à dos, il y a un compartiment qui contient le cadre de soutien du sac à dos. Ce cadre est une plaque en feuille plastique éthylène qui offre une structure rigide au système de portage. Grâce à ce cadre léger, le sac à dos reste droit et reste confortable à porter avec une charge lourde. Si besoin, ce cadre peut être retiré du sac à dos.


Des coussins verticaux de taille généreuse et robustes contre le dos offrent plus de confort.


Le Jääkaäri dispose d’une ceinture de hanche pouvant être serré dans les 2 sens et d’un coussin amovible positionné dans le bas du dos.

Points à retenir

Savotta a conçu un sac à dos polyvalent, simple et ultra-robuste prévu pour vous accompagner durablement en pleine nature. Fabriqué à 50% en Estonie et 50% en Finlande.

Caractéristiques techniques

Fabricant Savotta
Nom du produit Jääkaäri M
Volume 30 l
Modèle Unisexe
Matériaux
  • Boucles en plastique Delrin
  • Fermeture à glissière 8 mm
  • Tissu Cordura 1000 deniers
  • Cadre en plastique Éthylène
Accessoires Compartiment poche hydratation, Poches, Poignée de portage, Sangles de compression
Dimensions Hauteur : 52 cm - Largeur : 25 cm - Profondeur : 17 cm
Poids 1750 g
Informations complémentaires

La capacité du sac à dos est d'envrion 30 litres :

  • Capacité du sac à dos lorsqu'il est fermé : 22 litres
  • Capacité de suremballage sous le rabat de protection : 6 litres
  • Capacité de la poche à rabat pour objets de valeur : 2 litres

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !