Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Åsnes Ingstad Waxless Fjellski

Åsnes Ingstad Waxless Fjellski

Skis de randonnée nordique avec système anti-recul avec écailles.
419,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Les Ingstad Waxless Fjellski sont des skis de randonnée nordique développés par le fabricant norvégien Åsnes. Ce sont des skis polyvalents conçus pour tous types de sorties, y compris en terrain accidenté ou pour de belles et longues traversées nordiques. Les Ingstad sont fiables et robustes. La construction "noyau bois" en peuplier et en Paulownia permet d’obtenir des skis légers.


Ce modèle « Waxless » combine une base lisse aux extrémités et une zone d’adhérence au niveau des appuis. Le système anti-recul a un motif progressif et équilibré permettant une bonne retenue en optimisant la glisse. Åsnes a conçu des skis performants en terme de glisse sur le plat et permettant de grimper efficacement sur les pentes les plus raides.


Pour compléter le dispositif d'accroche, les Ingstad sont dotés des inserts Åsnes X-Skin qui permettent de fixer rapidement une paire de peaux de phoque compatible, afin d’envisager des ascensions plus longues. Les peaux X-Skin vendues séparément viennent se coller sur la zone des écailles qui correspond aux appuis du skieur.


Ainsi, le skieur bénéficie de 2 zones ; une au centre pour l'adhérence et 2 aux extrémités qui glissent. Ce système favorise l'alternance de montées et de descentes sans manipulation et avec aisance et légèreté.

Points à retenir

Le fabricant norvégien Åsnes démontre tout son savoir-faire avec ces Ingstad avec écailles ! Des skis légers, performants et de qualité. Un design qui pour sûr fera rêver les plus aventureux ! En effet, Helge Ingstad était un explorateur norvégien du XX e siècle.


Nous militons depuis des années auprès d’ Åsnes pour qu’ils proposent des skis correspondant à notre culture et aux typologies de terrain sous nos latitudes. Ils l’ont fait, profitez-en ! Des skis pour les balades ici et en Scandinavie !

Caractéristiques techniques

Fabricant Åsnes
Nom du produit Ingstad Waxless Fjellski
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 165-175-185-195-200-205 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 84-62-74 mm
Poids de la paire 1740 g (175 cm)
Informations complémentaires

Ces skis sont compatibles avec les fixations en norme 75 mm et vous pouvez les utiliser avec des fixations NNN BC.

Vous pouvez utiliser ces skis avec des peaux intégrales. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de ces skis, nous vous conseillons d’opter pour le système de demi-peau Åsnes X-Skin. Les skis sont équipés du dispositif d’attache, il est cependant nécessaire d’acheter les peaux en supplément

Avis Clients

Note Moyenne 6.7 / 10 3 Avis
Quel déception !
Avis de Fred le 01/03/2019
Je précise qu'en lisant la description sur le site de Asnes j'attendais beaucoup de ces skis en descente. J'espérais trouver un compromis monté descente parfait (ma pratique est très axée télémark léger)... Ces skis sont parfaits sur le plat (la zone d'écailles fonctionne bien), pour la montée nickel... Mais oubliez la descente ! Les carres sous le pied sont rondes ! Et la mise à plat du ski est plus qu'aproximative. Bref, le point de pivot est abominable à trouver (le ski est guidé comme sur un rail). J'en ai parlé avec Régis qui a posé la question et Asnes, pour eux tout est normal. Pour le prix, j'attendais beaucoup plus. Une vraie déception. Je précise que j'ai travaillé chez Salomon, testé et mis au point plusieurs skis (notamment la préparation des carres). A vous de vous faire un avis.
Prix
Qualité
Mr
Avis de Vincent le 09/02/2019
Après une bonne dizaine de sorties:
Skis très polyvalents. Ils ont une bonne glisse en ski alternatif en gardant une trajectoire bien droite. Ils sont faciles en descente dans tout ce qui est neige molle (poudreuse ou neige lourde). Ils sont plus techniques sur neige dure en ce qui concerne la conduite de virage (en particulier avec leur tendance à aller droit) mais cela fini par se gérer (testé sur piste rouge).
L'accroche est bonne; équivalente à du Madshus.
Prix
Qualité
La glisse avant tout
Avis de GB_05 le 05/02/2019
J’ ai eu l’occasion de tester ces skis pendant une semaine dans le Jura et de les comparer à mes autres skis de marque Fischer. La neige était poudreuse, un peu lourde en fin de descente. Je n’ai pas rencontré de neiges dures ou verglacées
Ces skis sont de très bonne facture avec une excellente glisse mais un grip moins important que des skis Fischer de gabarit équivalent (il y a environ 30 à 40 % de surface d’ecailles en moins). Les demi peaux viennent largement compenser cette différence en procurant une glisse très acceptable et bien meilleure que des peaux intégrales. Le système d’accroche des demi peaux est très pratique et la peau parfaitement adaptée à la largeur du ski, de plus la structure du ski n’est aucunement fragilisé par les deux fentes d’accroche des peaux (je n’ai pas eu l’occasion de tester le système Easy skin). Enfin ski facile à conduire en descente.
En conclusion bon ski orienté vers la glisse, parfait pour les grandes étendues Lapones mais qui reste un peu cher.
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !