Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Skis OAC XCD 160 + fixations EA

Skis OAC XCD 160 + fixations EA

Skis de randonnée nordique avec peaux intégrées sous les semelles pour faciliter les déplacements et éviter les manipulations. Montés avec des fixations universelles OAC EA.
489,00 €

Disponibilité : En stock

OU

L'avis d'Aventure Nordique

Les XCD 160 + fixations EA d’OAC sont des skis de randonnée nordique fabriqués en Finlande. Ils présentent la particularité d'être dotés d’un système anti-recul et de fixations universelles.


Les peaux de phoque sont intégrées dans la semelle (sur 45 cm de longueur) afin de rendre ces skis polyvalents et simples d’utilisation. Grâce à ce système, il n’est plus nécessaire d’enlever et de remettre des peaux de phoque en fonction des montées et des descentes rencontrées.


La progression est facilité :



  • peaux de phoque mélange Mohair / synthétique. Le mohair offre une excellente glisse tandis que le synthétique à une bonne résistance à l’usure. Il en résulte que l’accroche à la montée est excellente et que la glisse en descente ou sur le plat est bonne.

  • La glisse est renforcée par la forme de la découpe des peaux de phoque et de la semelle des skis d’excellente qualité.


Ces skis évitent les inconvénients des écailles (ralentissement, bruit) et ceux du fartage (choix du fart en fonction des températures de la neige). Cependant, en neige humide ou de printemps, nous vous conseillons d’emporter avec vous un imperméabilisant pour peaux de phoque à appliquer de temps à autre.


Les fixations OAC EA sont des fixations articulées qui offrent l’avantage de pouvoir utiliser vos propres chaussures. Le maintien des OAC EA est performant et largement comparable aux fixations de randonnée nordique Nnn BC. Grâce à ce système, vous n’avez pas besoin de vous équiper d’un duo fixations/chaussures spécifique au ski de randonnée nordique. Elles s'utilisent avec des bottes de neige ou des chaussures de randonnée à semelles souples.


Les XCD 160 sont conçus pour passer partout, aussi bien sur le plat que dans les descentes. Il s’agit de skis courts offrant une bonne portance en poudreuse, grâce notamment à la forme des spatules. En neige dure, les skis se comportent bien.

Points à retenir

Pour les amateurs de randonnée nordique ! Utilisables pour tracter une pulka. Skis plus rapides que les autres modèles du fabricant OAC. Matériaux d'excellente qualité.

On en parle surle Blog !

Caractéristiques techniques

Fabricant OAC - Skinbased
Nom du produit XCD + EA
Référence 6430033892510
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec peaux intégrées
Tailles 160 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 85-72-80 mm
Poids de la paire 2850 g
Informations complémentaires
  • OAC Braid box construction
  • Coeur en mousse PU élastique resistante à la compression
  • Peau Mohair-Mix intégré de haute qualité
  • Renfort ALU/ GF pour les fixations
  • Carres en acier
  • Fixations OAC EA
  • Fabriqué en Finlande.

 

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Qualité
Prix

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !