Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Fixations X-Trace Pivot

Fixations X-Trace Pivot

Avec les fixations X-Trace Pivot, vous pourrez faire de la randonnée nordique avec vos chaussures de marche et vos bottes d'hiver.
149,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

La X-Trace Pivot est la nouvelle génération de fixations universelles X-Trace. Elles sont conçues pour tous types de chaussures de randonnée et pour les bottes chaudes. Ces fixations « talon libre » s’utilisent pour le ski de randonnée nordique, le ski-roues et le patinage sur glace.

L’intérêt de ces fixations réside dans le fait qu’elles acceptent tous les types de chaussures de randonnée et de trekking. Il n’est plus utile d’avoir une paire de chaussures l’été et une paire de ski pour l’hiver !

La fixation X-Trace Pivot est composée d’une plaque en plastique souple mesurant 8 cm permettant un réglage pour des pointures de chaussures allant du 35 au 47 (semelle mesurant entre 24 et 37 cm). Le réglage ne nécessite aucun outillage.

La butée sur l’avant de la fixation retient le pied. La chaussure est maintenue par 2 boucles de serrages : l’une située au bout du pied et l’autre placée au niveau de la pliure du pied. Le serrage est réglable facilement car les boucles à cliquet sont crantées.

Les fixations X-Trace Pivot peuvent être installées sur tous type de skis de randonnée nordique pour une utilisation sur des terrains faciles. Ce sont des fixations parfaites pour aborder la randonnée nordique ou en utilisation mixte skis-raquettes à neige. De nombreuses expéditions l’utilise sur des terrains plats, type banquise.

Points à retenir

Le modèle Pivot est compatible avec des chaussures de randonnée à semelles souples. Vous pourrez aussi l'utiliser avec des grosses bottes de neige.

Caractéristiques techniques

Fabricant X-Trace
Nom du produit X-Trace Pivot
EAN 6430033893128
Norme des fixations Universelle
Poids de la paire 1080 g
Informations complémentaires Pour information : les vis se fixent sur les mêmes emplacements qu'une norme 75 mm.

Avis Clients

Note Moyenne 9 / 10 2 Avis
Génial
Avis de olivier le 10/03/2016
J'ai acheté ce type de fixation de manière à pouvoir mettre n'importe quel type de chaussure dessus et notamment mes Baffins super chaude. Test réel en Laponie Finlandaise pendant 2 semaines dont une à -20/-30°C. Résultat, par -20, voir moins, je n'ai pas eu froid au pieds alors que je n'avais que des chaussettes normales au pieds. A contrario, ma copine a eu froid au pieds (limite engelure) avec des chaussures de ski nordique classique.
Pour moi, c'est vraiment le type de fixation à mettre en cas de treck car elles sont vraiment costaux et rapides à mettre ou retirer une fois habitué au système.
Autre très gros avantage: elles ne gèlent pas. Ma copine a des fixations automatique et celles-ci ont tendance à geler par -20°C ce qui fait que l'on doit utiliser la thermos de thé pour pouvoir les retirer (ou retirer les chaussures en attendant que ça dégèle). Avec ces fixations, absolument aucun pb.
Coté descente, je les ai à peine testées et mon niveau est trop médiocre pour m'avancer mais, pour l'instant, ça va plutôt bien.

Conclusion: si vous partez sur un treck un peu engagé et que vous voulez du matos fiable, prenez celles-ci.

Reste à voir comment elles vont vieillir ....
Qualité
Prix
Bluffant
Avis de sancho le 15/01/2013
Accroc à la norme 75mm, initialement très sceptique à l'égard de ce genre de fixations, j'ai eu l'occasion de tester très brièvement lors de la journée de découverte du SRN dans le Jura, sur neige poudreuse. J'avoue avoir été très agréablement étonné, tant sur les qualités en montée (déroulé de pied) que sur la tenue en descente. note 4 étoile dans les conditions du test. Demande à voir le rendement sur neige plus dure.
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !

Question de Jerome> le 13 févr. 2015 11:02:00
Bonjour.
Ça n'a pas l'air sur les photos, mais ces fixations possèdent-elles un système de cale?
Merci d'avance.
Bonjour Jérôme,

Non, ces fixations ne possèdent pas de système de cale de montée. Le système ne le prévoit pas et ne présente pas réellement d'intérêt.

En randonnée nordique, le système de cale de montée est sur le terrain très peu utilisé.

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 16 févr. 2015 11:49:00
Question de M. Albert Soler> le 28 oct. 2015 20:20:00
Bonsoir, elles sont compatibles avec les Skis enfant Altai Balla Hok?
Albert,

Oui, elles sont compatibles ainsi que les fixations de norme 75 mm. Mais si vous choisissez ce ski pour un enfant, alors il est préférable d'opter pour les fixations X-Trace Kids qui s'adaptent aux petites pointures.

http://www.aventurenordique.com/fixations-x-trace-kids-enfants.html

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 28 oct. 2015 21:04:00
A l'inverse, est-il nécessaire de prendre les modèle Pivot si les utilisateurs ne dépassent pas la pointure 39 ?
Répondu par: Sandrine Pailler le 10 janv. 2017 00:26:00
Sandrine,

L'Avantage du Pivot, c'est justement cette articulation qui permet un meilleur déroulé du pied. Le Pivot permet une flexion plus naturelle de la plaque arrière. La fixation Pivot est adaptée à des semelles de chaussures mesurant mesurant entre 24 et 37 cm soit compatible avec des pointures allant du 35 au 47. Les x-Traces Kid sont compatibles avec des semelles mesurant de 21 cm à 29 cm.

En clair, en dessous de 36/37, nous vous conseillons d'opter pour les X-Traces Kids http://www.aventurenordique.com/fixations-x-trace-kids-enfants.html

L'équipe Aventure Nordique
Répondu par: Aventure Nordique (Admin) le 10 janv. 2017 09:06:00