Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Pulka Snowsled HDPE Trail

La pulka complete Snowsled HDPE Trail comprend : le bac HDPE Trail (Bleu ou blanc), le sac, le harnais, le brancard rigide et la planche.

599,00 €

1 x Brancard Snowsled HDPE Trail
1 x Planche Snowsled HDPE Trail

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

599,00 €

L'avis d'Aventure Nordique

La pulka HDPE Trail de Snowsled est conçue dans une matière plastique qui présente de nombreux avantages : le polyéthylène haute densité encaisse les chocs, ne se casse pas et son coefficient de glisse est important.

Pour faciliter la progression, le brancard rigide apporte un véritable plus, particulièrement dans les dévers et sur les terrains vallonnés ou accidentés. Le sac étanche est amovible. Il peut être transporté dans une tente ou en refuge, ce qui est très appréciable en raid nordique. Le brancard pliable se range au fond du bac (idéal pour le transport en avion pour éviter de le casser). La planche en bois peut servir de base pour cuisiner en bivouac hivernal. Sa première fonction est de rigidifier l'ensemble lorsque votre pulka est lourdement chargée et sur des neiges dures.

La pulka HDPE Trail est un traîneau qui a fait ses preuves en toutes conditions. Légère et résistante, cette pulka Snowsled est la référence pour les expéditions polaires, les raids nordiques ou les sorties le temps d’un week-end.

Points à retenir

Ensemble léger et polyvalent. Facile à transporter. Glisse optimale sur toute les neiges.

A savoir : HDPE Trail remplace l'appellation "Ice Blue Trail" car la pulka plastique est dorénavant disponible en coloris bleu et blanc. HDPE signifie polyéthylène haute densité. La qualité et la conception est identique à l'Ice Blue Trail.

Caractéristiques techniques

Fabricant Snowsled
Nom du produit Pulka HDPE Trail
Matériaux

1 bac en plastique : polyéthylène haute densité
1 sac de transport
1 harnais en tissu cordura
1 brancard en aluminium + pièces plastiques
1 planche en bois

Longueur 149 cm (longueur interne 139 cm)
Largeur 50 cm (largeur intérieure 42 cm)
Hauteur maximale 16 cm
Capacité de stockage 45 Kg
Poids 7 Kg
Informations complémentaires

L'ensemble pulka Snowsled comprend : le bac en plastique HDPE, 1 sac de rangement, 1 harnais de traction, 1 brancard rigide et 1 planche en bois.

Choix de la taille du harnais - S, M, L, XL
Le harnais de traction est prévu pour s'adapter au brancard rigide et au système de cordage Snowsled. Il est doté de 2 systèmes de fixations.
Ce harnais est confortable et permet de tracter des charges lourdes.

Le choix de la taille du harnais se fait en fonction de votre tour de taille (avec des vêtements légers). Les tailles des harnais prennent en compte le port de vêtements chauds :

Small -Tour de taille : 78-86 cm 
Medium - Tour de taille : 86 à 96 cm
Large - Tour de taille : 96 à 107 cm
XL - Tour de taille : + de 107 cm


Dans la pratique, les tailles se chevauchent les unes les autres. En cas de doute, prenez une taille plus grande.

 

Avis Clients

Note Moyenne 7.7 / 10 3 Avis
Pour un usage très limité!
Avis de Joel K le 15/03/2017
Cela fait maintenant 4 ans que je l'utilise,1 mois en autonomie totale chaque année donc bien chargée ,en Laponie dans toutes les conditions de terrains existantes dans ces contrées. Sur terrains ouverts,balayés par les vents,donc sur neige dure,aucun problèmes. Parc contre en évolution forêstière,là où la neige n'est pas durcie ou s'il y a plus de 20 cm de neige fraîche ,la Pulka s'enfonce,fait office de chasse neige de par son avant pas profilé,se remplie de neige et si l'on s'enfonce à ski,la Pulka de par son système de bras indépendants avec une certaine souplesse gauche/droite(au niveau de la fixation brancard à la Pulka)ne reste jamais à l'horizontale mais avance toujours inclinée à gauche ou à droite jusqu'à 45 degré et du coup c'est le sac qui frotte en permanence et qui demande encore plus d'efforts. D'autant plus que malgré une certaine tolérance de mouvement du harnais,c'est pas super agréable de l'avoir toute la journée en travers. Ce système de bras indépendants et les 2 pattes noires de liaison sont totalement inutiles et si vous devez faire demi tour sur place en neige profonde,la Pulka se retournera instantanément. Il faut faire demi tour avec environ le même rayon de braquage qu'une voiture,ou enlever le harnais et la tourner à la main. Quand je lis"qui a fait ses preuves en toutes conditions",je dis que ça serais bien d'enlever cette phrase qui pour moi est un mensonge. Je rentre d'un mois de raid en autonomie et en solitaire du parc national Urho kekkosen en Finlande le long de la frontière Russe et cette Pulka a plus qu'atteint ces limites!
Pour conclure cette Pulka est correcte mais uniquement sur neige dure. Personnellement,je vais investir dans une vrai Pulka qui elle a fait toutes ses preuves dans tous types de neige et qui est impossible à retourner à moins de se retourner avec,la Fjellpulken xplorer.
Prix
Qualité
ça le fait
Avis de pépé le 10/02/2015
Pulka utilisée depuis 2 saisons sur des parcours (trop) alpins avec chutes et maltraitance parfois sévère. Résultat : un arceau un peu tordu mais ça marche toujours très bien. Matériel simple, très bien conçu, bonne glisse, système brancard très efficace, tient très bien les dévers. Bref je suis ravi !
Prix
Qualité
C'est du solide!
Avis de Guilllaume H le 24/10/2013
Pour l'avoir magné dans tous les sens chargée pendant plus de 2 mois, on dire qu'elle résiste bien. J'ai les arceaux tordus mais il n'ont pas cassé. Comme défaut j'ai eu juste un petit clips qui tient moins quand il est tendu.
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !