Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Rossignol BC 100 Positrack

Nouveau

Rossignol BC 100 Positrack

Skis de randonnée nordique Rossignol BC 100 Positrack.
299,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Les BC 100 Positrack de Rossignol sont des skis de randonnée nordique tout-terrain. Les lignes de cotes rendent ces skis ludiques et faciles à manier en toute neige. Ce qui caractérise le BC 100 c'est sa maniabilité et sa polyvalence. S'il devait exister un ski à tout faire ce serait celui-ci !


La largeur du ski associé au rocker en spatule permet un déclenchement optimal des virages et une bonne portance en poudreuse. Visuellement, la spatule n'est pas très relevée, mais sur le terrain, lorsque le ski s'amuse dans la neige, la spatule flotte sur la neige !


La spatule aérée reprend le design des skis de randonnée alpin de la gamme Rossignol. Elle dispose d'une encoche permettant de fixer les peaux de phoque spécifiquement développés pour ce modèle. La paire de peau est vendue séparément ! Ces peaux autocollantes facilitent les ascensions dans les pentes les plus raides, suivant l'état de la neige, et le poids du skieur/sac à dos. Merci au team nordique de Rossignol d'avoir (enfin) développé ce système, une vraie innovation pour le Backcountry !


Avant d'utiliser une paire de peaux, les BC 100 disposent du système anti-recul Positrack qui est constitué d'écailles en forme de tuile. La zone des écailles couvre environ les ¾ du ski pour une accroche optimale. Grâce au Positrack, vous grimperez à la pente, sans devoir vous baisser et faire des manipulations, dans le pur esprit du talon libre ! Si toutefois, l'accroche n'est pas suffisante, vous pourrez toujours dégainer vos peaux du fond du sac.


En terme de rendement, sur le plat, ils offrent une bonne glisse et en montée les écailles sont performantes en toute neige (froide, humide). En descente, ils permettent d’affronter sereinement des pentes et des combes accidentés. Ils s’avèrent parfait pour les adeptes de la génuflexion. En poudreuse, ils sont tout simplement géniaux à conditions de les équiper (évidement !) avec des fixations de norme 75 mm.


La semelle de couleur blanche est prévue pour être plus glissante sur les neiges les plus collantes, ce qui ne vous empêchera pas d’entretenir vos semelles pendant et en fin de saison.


 Au niveau de la construction :



  • On répète, mais le système anti-recul est efficace : écailles thermoformées arrondies pour une accroche excellente tout en conservant une glisse agréable.

  •  Construction Activ’Cap qui améliore le comportement des skis : agit sur la flexibilité des skis en libérant les extrémités (talon et spatule). Procédé qui optimise le comportement des skis sur les irrégularités du terrain. Meilleure résistance en torsion. 

  • Les carres en acier sur toute la longueur.

  • Des skis robustes avec un noyau bois mixte Paulonia Peuplier.

Points à retenir

Des skis larges taillés pour le ski hors des traces. Le noyau en bois offre une bonne résistance et légèreté. Spatules larges offrant une excellente stabilité. Conçus par le team nordique de chez Rossignol qui pratique réellement le backcountry ! Approuvés par les testeurs d'Aventure Nordique !

Caractéristiques techniques

Fabricant Rossignol
Nom du produit BC 100 Positrack
Référence RHIWC16
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Avec écailles
Tailles 160, 170, 180, 190 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 100-80-90 mm
Poids de la paire 180 cm : 2000 g
Informations complémentaires
  • Noyau en bois : robustesse et légèreté
  • Semelle Positrack : optimise l’adhérence en montée et la glisse en descente. Semelle blanche. Ecailles en forme de tuile. 
  • Carres métalliques sur toutes la longueur des skis
  • Cambre Rocker
  • Plateforme large : pour une flottaison maximale en poudre et offrant une stabilité optimale.
 

Choix fixations + chaussures :

  • A équiper avec des fixations 75 mm et des chaussures rigides de norme 75 mm.
  • Malgré les écailles, il est préférable d'opter pour une paire de peaux de phoque supplémentaire.
  • Choix de la taille : avec des skis larges, il est préférable de prendre des skis plus petit que soit. A choisir aussi en fonction de votre poids. Nous contacter pour des conseils.

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !