Besoin d'aide ? info@aventurenordique.com · 04 76 39 79 67

Du lundi au vendredi 10h-12h & 14h-18h

Åsnes Amundsen BC

Nouveau

Åsnes Amundsen BC

Skis de randonnée nordique dédiés pour les longues traversées en montagne. Des skis taillés pour glisser dans les grandes vallées et plateaux scandinaves… mais ils conviennent aussi très bien à nos massifs français.
379,00 €

* Champs obligatoires

Disponibilité : En stock

L'avis d'Aventure Nordique

Ils ne sont pas seulement beaux, effilés et esthétiques. Ils sont performants, durables et ils glissent. Nous avons le coup de cœur pour la marque de skis norvégienne Åsnes et encore plus pour ces planches qui s’inscrivent dans la plus pure tradition du ski de randonnée nordique. Bien que conçus avec des matériaux modernes et légers, ont a l’impression que les Amundsen reviennent d’une lointaine expédition. C’est a croire qu’ils ont appartenus à Roald Amundsen, le plus illustre des explorateurs norvégiens… C’est Roald qui a atteint pour la première fois, le pôle sud, le 14 décembre 1911.


Cessons de rêver, revenons-en à nos spatules, à l’effigie de ce Grand Monsieur… Les Amundsen sont des skis étroits taillés pour glisser dans les vallées profondes et enneigées de Scandinavie. Des lignes de côtes pour filler à toute vitesse sur les hauts-plateaux Norvégien : Hardangervidda, Filefjell… Et si plus si affinités ! Si vous craquez pour ces skis, vous pourriez les faire croquer de la neige française… Ils se comporteront très bien dans le Jura, le Vercors, dans le massif central ou sur les montagnes ardéchoises ! Mais sachez une chose, c’est qu’il sont conçus pour glisser et aller droit. Et oui, leurs semelles sont lisses (et c’est une des raisons pour lesquelles ont vous les propose) et ils ont des lignes de côtes relativement droites et étroites qui sont efficaces sur des terrains légèrement vallonnés.


La construction est robuste ; ils ont des carres sur toute la longueur des skis, y compris au niveau des spatules.


Au niveau du patin, 2 encoches permettent de fixer rapidement le système de peaux de phoque X-Skin de chez Åsnes. En utilisant ce dispositif, vous rendrez vos skis plus polyvalents ! Vous obtiendrez alors un système d’accroche efficace, tout en conservant la meilleure glisse possible. Une façon très norvégienne de pratiquer le SRN !


Avec l’Amundsen BC, vous évoluerez hors des traces, mais si besoin, vous pourrez emprunter les pistes de skis de fond. Vous pourrez les utiliser pour glisser à toute vitesse, le temps d’une après-midi ou pour des expéditions plus engagées en ski-pulka.

Points à retenir

Ces skis adorent les longues distances…Le cambre rigide est conçu pour supporter les charges lourdes et tracter une pulka. Le système d’accroche SkinLock pour peaux d’ascension X-Skin est très pratique. L’Amundsen BC est une référence en Norvège.

Caractéristiques techniques

Fabricant Åsnes
Nom du produit Amundsen BC
Type Skis de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry
Système anti-recul Semelle lisse - A farter
Tailles 170-175-180-187-194-201-208 cm
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) 67-57-62 cm
Poids de la paire 2020 g (201 cm)
Informations complémentaires
  • Construction : noyau en peuplier
  • Carres en acier sur toute la longueur

Nous vous conseillons d'utiliser ces skis avec des fixations Rottefella BC Auto ou Magnum.

Vous pouvez utiliser ces skis avec des peaux intégrales. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de ces skis, nous vous conseillons d’opter pour le système de demi-peau Åsnes X-Skin. Les skis sont équipés du dispositif d’attache, il est cependant nécessaire d’acheter les peaux en supplément

Avis Clients

Donnez votre avis sur ce produit

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

 
1 1 étoile
2 2 star
3 3 star
4 4 star
5 5 star
Prix
Qualité

Vos questions

Vous avez une question technique sur ce produit ? Posez votre question, nous vous répondrons !